www.media-web.fr

Zemmour : après la Loire-Atlantique c’est au Finistère de déposer plainte

La présidente du conseil départemental du Finistère, Nathalie Sarrabezolles, a décidé de porter plainte, suivant l’exemple de la Loire-Atlantique. Eric Zemmour avait tenu des propos polémiques pour les uns et racistes pour les autres sur l’antenne de CNews. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Nathalie Sarrabezolles
Nathalie Sarrabezolles

La présidente PS du conseil départemental du Finistère, Nathalie Sarrabezolles, a annoncé sa porter plainte contre Éric Zemmour  « Je tiens à témoigner de mon soutien à tous les enfants et à tous les jeunes que nous accueillons dans les Départements dans le cadre de nos missions de protection de l’enfance », affirme-t-elle dans un communiqué publié ce matin. « Ces propos racistes, tout simplement abjects, constituent une incitation à la haine et portent atteinte non seulement aux mineurs accueillis, mais à notre République et à nos valeurs, qui fondent la cohésion nationale », poursuit-elle. Elle « dénonce également la complicité de certaines chaînes de télévision, comme CNews, qui vivent grassement en bradant notre honneur pour faire de l’audience avec ce chroniqueur raciste et anti-républicain ». 

Une enquête ouverte par le parquet de Paris

Éric Zemmour avait qualifié « tous » les mineurs migrants de « voleurs », « assassins » et « violeurs » Plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre Éric Zemmour pour ses déclarations et le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête à son encontre, notamment pour « provocation à la haine raciale ».

03/10/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter