Le journaliste polémiste Eric Zemmour a diffusé sa candidature sur les réseaux sociaux via une vidéo où il se compare (rien que ça) au général De Gaulle. Il a réussi sa mise en scène en soulevant des indignations à droite comme à gauche.

La comparaison avec l’appel du 18 juin a été jugée du plus mauvais goût par l’ensemble de la classe politique.

Dans la vidéo entrecoupée d’images de violences en France ou d’archives historiques, l’ancien éditorialiste a expliqué s’adresser aux Français qui « se sentent étrangers dans leur propre pays » Les images d’archives utilisées n’avaient pas l’autorisation des auteurs et sans négociation le polémiste devra s’expliquer devant le tribunal.

Reste que le candidat Zemmour devra trouver 500 parrainages pour être officiellement candidat, ce qui est loin d’être acquis à ce jour.


Lors de sa déclaration de candidature sur TF1 le soir même, Eric Zemmour s’en est pris au journaliste. Selon un photographe de l’AFP, témoin de la scène, Éric Zemmour s’était emporté contre Bouleau à la sortie du plateau. À en croire Le Parisien et BFMTV, le candidat a plus précisément insulté Gilles Bouleau de “connard”. Le polémiste a reproché au journaliste d’avoir fait une interview de « procureur. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter