www.media-web.fr

Yvan Bourgnon proche de réaliser son exploit le premier tour du monde sur un voilier non habitable

Yvan Bourgnon a entrepris le tour du monde sur un petit catamaran de 6,20 m, sans habitacle. Avoir effectué les 2/3 du parcours est déjà une forme d'exploit. Parti des Sables-d’Olonne le 5 octobre Yvan Bourgnon vient d’arriver à Bali après les traversées de l’Atlantique et du Pacifique. Il avait fait étape à Darwin dans le nord de l’Australie avant de rallier Bali (950 miles).
Yvan Bourgnon a profité de son escale à Bali pour fêter son anniversaire
Yvan Bourgnon a profité de son escale à Bali pour fêter son anniversaire

Après avoir essuyé de grosses tempêtes dans le Pacifique, le navigateur est arrivé à Bali dans des conditions plus clémentes. Il prévoit de repartir dans les prochaines heures après avoir soigné un bras douloureux et réparé quelques avaries.
La prochaine étape (2 600 miles) sera la traversée de l' Océan indien avec une arrivée aux Maldives. Yvan Bourgnon devrait rallier les Sables-d’Olonne après un périple de 50 000 km en passant par Djibouti, la Mer rouge, le Canal de Suez, Chypre et Lisbonne.

Boucler le budget

Yvan Bourgnon espère aussi trouver les 40 000 € qui lui manquent pour financer son expédition et la logistique autour de son périple.
« Après avoir déjoué tous aléas de la nature, des tempêtes, de la casse matériel, j’ai du mal à croire que l’aventure puisse s’arrêter là. Vous êtes déjà nombreux à participer à mon club de soutien et je vous en remercie infiniment. Je compte donc sur vous pour participer avec moi à la fin de cette aventure et je vous promets de partager encore avec vous de nombreuses anecdotes incroyables ».

Merci de consulter mon club sur :
www.en-avant-toute.ch/page/j-embarque-avec-yvan.html

Le bateau

Imaginez… un tour du monde réalisé sur un catamaran de 6,20 m de long, 450 kg à vide, deux places sans habitacle. Un «engin de plage» exceptionnel conçu par l’architecte suisse Sébastien Schmitt.

La carte des étapes

L'arrivée à Bali

Auteur : JBR | 08/07/2014 | 1 commentaire
Article suivant : « Mini transat les skippers Teamwork aux avants-postes pour passer les Canaries »

Vos commentaires

#1 - Le 06 novembre 2015 à 13h57 par thailandesejour thailandesejour, France
Je suis excité voilà j'ai découvrir ce Site . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c'est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Site marqué en tant que favori .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter