www.media-web.fr

VPN contre Proxy anonyme - Quel est le meilleur choix pour vous ?

Lorsque vous souhaitez assurer votre sécurité sur Internet, quelle est la meilleure solution entre un VPN ou un proxy anonyme ? Quand utiliser l'un ou l'autre, et en quoi sont-ils différents ?

La problématique

Vous avez du mal à vous décider entre un VPN ou à un proxy anonyme. L'une des premières choses que vous devez faire est de dresser une liste des raisons pour lesquelles vous avez besoin de cacher votre identité, et des services Internet que vous devez protéger. Connaître votre problématique directe dans les termes les plus simples est la chose la plus importante à savoir. Cet article vous dira donc quelle solution est la meilleure pour vous....

De qui vous cachez-vous ?

Dans la section introductive, il vous a été demandé de rédiger une liste indiquant les raisons qui vous poussent à cacher votre identité. Vous allez utiliser cette liste pour déterminer si vous avez besoin d'un VPN ou d'un proxy anonyme. Pour votre information, VPN est l'abréviation de virtual private network (réseau privé virtuel), et ils fournissent la meilleure forme de couverture de l'anonymat. Les VPN fournissent un portail sécurisé et crypté pour votre usage en ligne qui est acheminé via son propre serveur.

Les VPN sécurisent tous les processus que votre ordinateur exploite. Les proxys anonymes ne sécurisent pas et ne protègent pas tous les processus employés sur votre ordinateur. Les VPN ne peuvent pas protéger et sécuriser les e-mails envoyés via un client e-mail comme Outlook, ils ne peuvent pas non plus protéger les connexions Internet qui n'utilisent pas directement votre navigateur Internet. La plupart des gens utilisent une protection anonyme pour cacher leur adresse IP sur un site web spécifique, alors que les VPN vous offrent une protection totale. Déterminez le niveau de protection qu'il vous faut.

Méfiez-vous des processus Internet qui ne passent pas par vos navigateurs

Utilisez-vous un logiciel de tchat sur votre ordinateur ou jouez-vous au poker sur Internet ? Dans ce cas, ces deux types de logiciels ne seraient pas protégés en utilisant un proxy anonyme. Vous auriez plutôt besoin d'un VPN pour faire la navette entre ces connexions et un serveur privé. Regardez à nouveau votre liste, et non pas toutes les choses qui ont recours à Internet, mais qui n'utilisent pas un navigateur. Vous aurez besoin d'un VPN pour protéger ces connexions.

Une fois que vous commencez à utiliser ces mesures de protection, vous ne pouvez pas vous tromper et vous connecter accidentellement sans elles. Une seule maladresse peut trahir votre identité. En outre, envisagez d'effectuer des achats anonymes sur l'un d'entre eux, car vous ne voulez pas que le commerçant soit en possession de vos informations personnelles. Faites également attention aux autres façons dont vous donnez votre identité en ligne via les réseaux sociaux et autres sites où vous partagez des informations privées. N'oubliez pas que les efforts de sécurité sur Internet peuvent être ruinés en donnant la plus petite quantité d'informations. Pensez à la protection de votre identité chaque fois que vous vous connectez, et surveillez votre propre démarche.

En somme, au moment de choisir entre un VPN et un proxy anonyme, le choix dépendra de vos besoins et du type de connexion que vous devez sécuriser. Les utilisateurs avec des utilisation basiques sur internet peuvent s'en sortir avec des proxys anonymes, mais les personnes qui ont des logiciels qui n'utilisent pas le navigateur pour interagir sur internet devraient choisir un service VPN tel que lesmeilleursvpn.

Auteur : article sponsorisé | 22/03/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter