www.media-web.fr

Voile : Yvan Bourgnon s’est échoué sur une plage du Sri Lanka

Après avoir dû lutter contre des vents violents dans l’Océan Indien, le navigateur épuisé s’est endormi. Son bateau s’est échoué violemment sur les rochers d’une plage à quelques milles de Colombo. Fort heureusement Yvan Bourgnon n'est pas blessél et est en bonne santé.

« A quelques milles de l'arrivée, le vent s'était enfin apaisé; j'ai donc mis le pilote automatique pour dormir quelques instants en ayant un cap orienté vers le large. Je me suis réveillé sur un spot de surf avec de gigantesques vagues s'écrasant sur les rochers. J'ai été éjecté du bateau et ai cru vivre mes derniers instants en étant aspiré par un méli-mélo de cailloux, de morceaux de bateau et de rouleaux d'eau. J'en suis sorti indemne. C'est juste un miracle ! »
« Cet accident ne marque pas la fin de mon projet. J'entends trouver un partenaire et des fonds complémentaires dans les prochaines semaines pour armer un catamaran de sport existant et poursuivre l'aventure... »

 Le navigateur se repose et tiendra vraisemblablement une conférence de presse dans les prochaines heures. Il y a de la déception dans son entourage mais aussi un respect devant l’exploit presque réussi qui reste malgré tout une énorme performance.

Yvon Bourgnon, d’après nos informations songe déjà à rentrer en France, à reprendre un bateau pour terminer son périple. Si près du but, le navigateur à la volonté très affirmée voudra finir ce qu’il a entrepris. Et comme il l'indique dans sa déclaration, il devra aussi trouver un sponsor car le budget n’était pas complètement bouclé. 

" Il me reste plus que 5000 miles à parcourir pour rejoindre les Sables d'Olonne je pense que le plus dur est derrière moi."

01/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Yann Guichard « Spindrift White » remporte le Grand Prix Atlantique à Pornichet »
Article suivant : « Yvan Bourgnon se détourne sur le Sri Lanka »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter