www.media-web.fr

Voile : Championnats du monde de SL 16 à La Baule

La baie de Le Pouliguen-La Baule accueillera du 1er au 6 juillet 2012 les championnats du monde de SL 16. 31 participants sont inscrits parmi les meilleurs mondiaux de la discipline.
Crédit Photo ISAF Youth Sailing
Crédit Photo ISAF Youth Sailing

Yves Loday a dessiné le SL 15.5 en 1993 et l'a fait évoluer en 2001 avec un gréement plus puissant pour devenir le SL 16 catamaran de sport. Siréna Voile la société Pouliguennaise  a répondu à l’appel d’offres lancé par la Fédération Internationale de voile (ISAF) et Le SL 16 est devenu le catamaran de sport élu support officiel et compte déjà trois participations aux Championnats du monde.

Le CNBPP a été retenu pour organiser ces championnats du monde. Le club est reconnu pour son dynamisme, ses résultats et la qualité de son enseignement. L’Association de Classe Internationale SL 16 a choisi de s’associer avec le CNBP qui a vu naître le bateau.

Début des compétitions mardi 3 juillet. La Nouvelle-Zélande, l’Espagne, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Afrique du sud, le Portugal et la France seront les nations qui vont en découdre sur le plan d’eau du Pouliguen.

Lundi 2 juillet les coureurs défileront sur le port du Pouliguen.
 

Crédit Photo ISAF Youth Sailing
Crédit Photo ISAF Youth Sailing
Auteur : JBR | 26/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Internationaux de France de Match Racing : Trophée Manu Minard »
Article suivant : « La Genevoise Justine Mettraux remporte "la Trinité -Plymouth"à bord de "Teamwork" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter