www.media-web.fr

Voile : 16e challenge des mairies et des collectivités territoriales

Pour la première fois de son histoire, la petite cité de Piriac-sur-mer organisera du 27 au 29 avril 2012, la 16e édition du challenge des mairies et collectivités territoriales. C'est un événement exceptionnel pour un village de 2300 âmes qui fait une entrée remarquée dans la cour des grands.

Habituée des compétitions nautiques, la commune de Piriac-sur-mer sera de nouveau sur le devant de la scène les 27, 28 et 29 avril prochains. Pendant trois jours, élus et fonctionnaires vont s'affronter sur l'eau à l'occasion challenge des mairies et collectivités territoriales. Cette compétition sportive et conviviale a été créée en 1997 par la ville de Concarneau, qui accueillait d'ailleurs le rendez-vous l'an dernier en collaboration avec l'école de Voile des Glénans. Précédemment, des villes telles que Brest, Hyères, Toulon ou Les Sables d'Olonne ont reçu cet événement. Pour Piriac ce challenge qui aura lieu entre les deux tours de la Présidentielle est une première. Toutefois, cela ne semble pas effrayer les organisateurs et surtout pas Jean-Louis Delhumeau maire de cette petite cité de caractère : « Dans cette période électorale, ce week-end se veut un moment de détente. Notre commune est habituée à l'organisation de compétitions nautiques. Je rappellerai simplement qu'il y a quelque temps nous avions 600 bateaux au départ d'une épreuve réservée aux  Optimist ». Après le tour de Bretagne à la voile en 2011, la station balnéaire de Piriac-sur-mer s'apprête donc à recevoir une trentaine de monocoques de 28 à 37 pieds qui en découdront dans la baie. Rappelons que cette épreuve est qualificative pour le championnat de France Entreprise Habitable qui est organisée par la FFV et la Fédération Française du sport d'entreprise.

Avec la présence de Cap Atlantique et de la CARENE ?

Dans sa présentation, Jean-Louis Delhumeau a souligné qu'un équipage représentant la Chambre de Commerce Nantes/Saint-Nazaire serait au départ. « Si cela est possible, j'espère qu'un bateau Piriacais pourra prendre part à l'épreuve. J'en profite également pour lancer un appel aux communes voisines afin qu'elles participent à cette compétition. Cela vaut également pour Cap Atlantique ou la CARENE. Je sais que Joël Batteux maire de Saint-Nazaire est un spécialiste confirmé de la voile et une présence de la CARENE serait fort appréciée". Il est vrai que de voir s'affronter les deux communautés de communes dans une compétition sportive, cela doit valoir son pesant d'or. Joël Batteux face à un équipage avec Yves Métaireau et Robert Belliot, le jeu en vaut la chandelle et cela donnerait un attrait supplémentaire à ce challenge. Au-delà de l'aspect sportif, cette compétition est aussi l'occasion de multiples échanges entre élus techniciens territoriaux en dehors du contexte habituel. Pour Jean-Louis Delhumeau, cette rencontre est aussi un moment de partage : « C'est un instant de convivialité. Les équipages apportent des spécialités de leur région, afin de les faire connaître lors de la soirée qui se déroulera le vendredi 27 avril ». À six mois de la 16e édition, les inscriptions sont lancées dans la perspective de succéder au Conseil Général du Finistère brillant vainqueur en2011.

Renseignements et inscriptions :
Sonia Praud, Mairie de Piriac BP 42023 - 44420 Piriac-sur-Mer. 02.40.23.50.19 www.piriac.net ou challengedesmairies2012@piriac.net

Auteur : YE | 19/11/2011 | 3 commentaires
Article précédent : « Jean-François Copé avec les militants UMP à Nantes »
Article suivant : « Débat - ou pas - d’orientation budgétaire pour 2012 »

Vos commentaires

#1 - Le 25 novembre 2011 à 17h28 par MONIN, Montargis
Bonsoir Madame, Monsieur,

Des collègues et moi même serions interessés pour participer au challenge des mairies et collectivités en 2012.
vous serait t'il possible de me faire parvenir des documents d'informations sur cette manifestation.

Bien cordialement,
MME MONIN, CA de MONTARGIS
#2 - Le 03 janvier 2012 à 11h21 par ADAU, Creteil
je suis interesse par cette course, il me faudrait pour que je vende le projet au maire adjoint et a mes DG toutes les informations et les tarifs que vous possedez

recevez mes sentiments nautiques

didier adau skipper

didier.adau@ville-creteil.fr
#3 - Le 07 septembre 2012 à 11h23 par bazard, Beauvais
Bonjour,

pourriez vous m'envoyer les prochaines dates + conditions d'inscriptions?

Merci d'avance
cordialement.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter