www.media-web.fr

Violences à Nantes : le maire demande des renforts policiers

Il manquerait des forces de l'ordre à Nantes selon les autorités de la Ville. Johanna Rolland, le préfet et le directeur de la Sécurité publique tenaient une conférence de presse ce jeudi.

Une  spirale de violence  serait en train de s'installer entre bandes rivales alors que les forces de l'ordre sont occupées pour partie sur Notre-Dame-des-Landes.

Un match de futsal a été suivi par des coups de feu tirés par les jeunes des deux équipes,  quartier de la Bottière contre quartiers nord de la ville . Les événements se sont déroulés samedi. Depuis, les représailles succèdent , les  couteaux aussi sont de sortie. Les coup pleuvent, une balle traverse une habitation...
Johanna Rolland maire de Nantes a demandé « une unité supplémentaire, soit une centaine d'hommes », très préoccupée elle a ajouté : « Je ne veux pas qu'il soit trop tard quand nous réagirons ».

Pour  le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP), Jean-Christophe Bertrand : « Nos fonctionnaires n'ont pas le don d'ubiquité ».
Henri-Michel Comet, le préfet de Loire-Atlantique,  a appelé à l'apaisement. Des policiers vont être  être envoyés autour des lycées Léonard de Vinci et Monge où des jeunes ont été agressés.
 

05/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « La CARENE fait le bilan du PAF »
Article suivant : « Le Modem 44 se réorganise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter