www.media-web.fr

Violaine Lucas est contre le cumul des mandats

A Saint-Nazaire, l’adjointe Violaine Lucas vient d’adresser sa lettre de démission au maire.

Adjointe en charge des question de prévention et de sécurité à Saint-Nazaire, est désormais élue régionale. Violaine  Lucas est très stricte quand à la règle du non cumul des mandats, votée en 2013 par la section socialiste nazairienne. La jeune femme est entrée au conseil municipal, en 2014, au sein de l’équipe du maire David Samzun. Adjointe à la tranquillité, la médiation, la prévention de la délinquance, elle était aussi l’élue référent sur les quartiers d’Avalix et Moulin du Pé.

Dans l’opposition régionale

Violaine  Lucas entre pour la première fois au conseil Régional. La socialiste siègera dans l’opposition, la Région ayant été ravie à la gauche, dimanche dernier, par l’équipe, Les Républicains, de Bruno Retailleau.
Egalement conseiller municipal à Saint-Nazaire, et intronisé au conseil régional, le frontiste Jean-Claude Blanchard. Pour sa part, il n’a pas été question de non-cumul de mandats.


De son côté, Béatrice Priou du Parti radical de gauche, 40e sur la liste de David Samzun, intègre l’équipe municipale, en janvier prochain.

Courrier de démission de Violaine Lucas, du conseil municipal de Saint-Nazaire
Courrier de démission de Violaine Lucas, du conseil municipal de Saint-Nazaire
Auteur : Y.P | 14/12/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Région Pays de la Loire : Une séance d’installation sans grande surprise »
Article suivant : « Christophe Clergeau : « Nous ferons du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, le premier port de la façade atlantique » »

Vos commentaires

#1 - Le 17 décembre 2015 à 14h15 par Laurent, Saint-nazaire
David Samzun est un cumulard !
maire de Saint-Nazaire
président de la carene
pas un autre socialiste pour le remplacer à la carene?
le mandat unique a été pourtant voté par la section socialiste de Saint-Nazaire
#2 - Le 17 décembre 2015 à 18h05 par SôveQuiPeut
Et son ministre Ledriand - Il attend QUOI????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter