www.media-web.fr

Viande de porc : des agriculteurs contrôlent la provenance au péage de Corzé

Plusieurs dizaines d'agriculteurs de Maine-et-Loire, 70 selon les syndicats, ont mené jeudi matin une opération de contrôle de l'origine des viandes transportées par camion au péage de Corzé, sur l'autoroute A11, en amont d'Angers, a-t-on appris par la FDSEA de Maine-et-Loire.

Postés dès 5 h 00 jeudi aux barrières de péages, des agriculteurs ont arrêté durant plusieurs heures les camions frigorifiques, portant leur attention sur la provenance et les indicateurs de traçabilité des viandes de porc, l'une des filières les plus touchées, selon la FDSEA, par les difficultés économiques qui touchent les éleveurs.
"Nous sommes dépités de voir que des élevages se meurent en France parce qu'il manque 30 centimes d'euro au kg payé, alors même que rentrent sur notre marché des viandes à l'origine douteuse", explique Gérard Bourcier, le responsable de la section porc de la FNSEA en Pays-de-la-Loire. Selon lui, les éleveurs de porc sont aujourd'hui "étranglés économiquement entre des obligations de mise aux normes coûteuses, des charges croissante d'un côté, et des prix trop bas de l'autre".
Les Pays-de-la-Loire comptent aujourd'hui 2.000 producteurs de porcs dont
400 en Maine-et-Loire.

Auteur : AFP | 02/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Laurent Wauquiez UMP « la guerre des chefs a été catastrophique » »
Article suivant : « Moralisation : les ministres devraient prêter serment selon l'UDI »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter