www.media-web.fr

Vendredi : Les Vieilles Charrues avaient le cœur à Nice

Carhaix festival : Alors que la France a été une nouvelle fois frappée par un attentat meurtrier, Lou Doillon, Michel Polnareff les organisateurs et le public ont rendu hommage à Nice dans la sobriété.
Lou Doillon ©Nico M
Lou Doillon ©Nico M

Lou Doillon a débuté « je ne sais pas si l’humeur est à danser un peu et à se rouler des pelles mais en même temps c’est la seule chose que l’on peut faire. Etre ensemble, merde, qu’est ce que ça fait du bien ! » La fille de Jane Birkin a enchanté le public avec son timbre de voix éraillé et son répertoire folk song qui fait penser à Léonard Cohen. Magnifique moment, emprunt de sérénité et de sensibilité, on en redemande.

Polnareff le succès est toujours là © ER
Polnareff le succès est toujours là © ER

Puis Michel Polnareff nous a servi une toute autre prestation que celle où il était l’invité de The Voice. Il a commencé par un hommage a capella aux victimes de Nice, "Je rêve d'un monde". "Je rêve d'un monde sans guerre/Et sans frontières/Un monde qui serait rien que pour nous/Et qui sera... Je pense que tout le monde sait de quoi je veux parler"

Puis l’artiste soucieux des moindres détails, a enchaîné les tubes « la poupée qui fait non » ou « Lettre de France » devant un public enthousiaste de tous les âges. 

A la fin du concert les organisateurs du festival ont adressé quelques mots  en hommage aux victimes de Nice "Nos pensées accompagnent les victimes et nous tenons à exprimer tout notre soutien aux familles et aux proches. Plus que jamais, restons solidaires", lance un membre de l'organisation. La foule achève ce spectacle par un début de Marseillaise et une minute de silence.

Auteur : NG | 17/07/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Préfailles : Spectacle de magie et de mentalisme »
Article suivant : « Les Vielles Charrues c’est presque complet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter