www.media-web.fr

Vendée Globe : Le triomphe d’Armel Le Cléac’h

Après 3 tentatives le navigateur a battu le record de cette course en solitaire autour du monde en 74 jours 3 heures 35 minutes. Le record était détenu en 78 jours 2 heures et 16 minutes par François Gabart lors de l’édition 2012. Armel Le Cléac’h a coupé la ligne à 16h35.
Photo Jean Marie Liot
Photo Jean Marie Liot

Le Breton très émus est arrivé en saluant la foule massée sur les quais aux Sables d’Olonnes. "Je suis très heureux de le gagner enfin et de belle manière. On a réussi à aller le chercher le Graal. C'était vraiment dur à vivre. Jusqu'à la dernière ligne droite, jusqu'à hier, mètre par mètre, je n'ai rien lâché." A déclaré le marin.

Après la fête, le Breton va faire une pose vacances indispensable, avant de se consacrer à de nouveaux défis.

Le nouveau vainqueur du Vendée Globe se consacrera à son nouveau bateau, un multicoque de la classe des Ultime, le Maxi Banque Populaire IX, qui sera mis à l'eau l'été prochain et inauguré avec la course The Bridge, une Transat Saint-Nazaire/New York qui met aux prises le paquebot Queen Elisabeth II et quatre maxi-trimaran.

Le Cléac'h a dans son viseur la Route du Rhum en 2018, qu'il n'a jamais gagnée, et en 2019, la course des Ultimes autour du monde en solitaire et sans assistance et sans escale. Un autre défi extrême.

Le second Alex Thomson Hugo Boss devrait arriver ce  matin vers 9H

20/01/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Trophée Jules Verne: Record battu en 40 jours pour Francis Joyon »
Article suivant : « Tour du monde à la voile en solitaire : L’exploit de Thomas Coville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter