www.media-web.fr

Vendée Globe - François Gabart, toujours en tête, a passé l'équateur

Le Français François Gabart, en tête du Vendée Globe, a passé l'équateur mardi à 14h41 française, établissant un nouveau record sur la distance depuis les Sables-d'Olonne (Vendée), en 66 j 01 h et 39 min.
macif-François Gabart
macif-François Gabart

Le skipper de Macif, plus jeune (29 ans) concurrent de ce 7e Vendée Globe, a largement battu le précédent record -- 71 j 17 h et 12 min -- qui était détenu par un autre Français, Michel Desjoyeaux, vainqueur de la course en 2009.
Gabart, après avoir quitté les Sables le 10 novembre, était déjà passé le premier au cap Leeuwin (sud-ouest de l'Australie) en 34 j 10 h et 23 min, et au cap Horn (sud du continent sud-américain) en 52 j 06 h et 50 min.
De retour dans l'hémisphère nord avec une large avance sur le temps de référence de
Desjoyeaux, qui avait gagné le Vendée Globe en 84 j 03 h et 09 min, Gabart pourrait selon équipe boucler son tour du monde en 80 jours ou moins, avec un retour aux Sables le 27 ou le 28 janvier.
Gabart possédait 205,6 milles d'avance sur son plus proche adversaire, le Français Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), mardi au pointage de 16h00 française.

Auteur : AFP | 15/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Vendée Globe: un 8e enfant opéré du coeur grâce à Initiatives coeur
 »
Article suivant : « Vendée Globe - Gabart officiellement le plus rapide sur 24 heures »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter