www.media-web.fr

Vendée Globe 2020-21 : Jean Le Cam bouscule les certitudes

Pointé en tête de la course à plusieurs reprises depuis le départ dimanche dernier, le skipper de YesWeCam! confirme son leadership, indissociable du potentiel de son Imoca à dérive.
Jean Le Cam  YesWeCam!
Jean Le Cam YesWeCam!

Cinq heures après le départ, Jean Le Cam pointe en 4è position. Depuis, il ne quitte pas le quatuor de tête, prend la 1ère place à plusieurs reprises, bataillant avec Maxime Sorel (V&B - Mayenne), Damien Seguin (Groupe Apicil), Benjamin Dutreux (Omia – Water Family), sur une route sud « raisonnable » qui permet d’éviter une mer trop formée par la dépression qui s’annonçe. Non seulement, lui le doyen, bataille avec des petits jeunes talentueux mais il prend aussi le leadership sur les foilers.

Depuis ce vendredi matin,  la flotte affronte la dépression Thêta qui s’annonce rude : creux de 5 mètres,  vent établi de 35 nœuds. YesWeCam! devrait  la croiser alors qu’elle aura déjà fait route vers l’Est et sera plus épargné que le leader de la flotte, Hugo Boss. YesWeCam! devrait rencontrer le pot au noir le 18 novembre, dans 5 jours.

Dépression Thêta : « J’ai 28 nœuds de vent, j’ai réduit à 1 ris dans la GV et rien devant. Si j’y vais tranquillement, je peux passer par le centre de la dépression qui se décale, je peux même rester sur le même bord sans empanner. Ca dépend aussi de la direction des vagues. »

13/11/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Le Vendée Globe 2020 s'est élancé le 8 novembre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter