www.media-web.fr

Vannes bloquée par les agriculteurs

Ce matin dès 6 heures il était impossible de rentrer dans la ville de Vannes. Les agriculteurs du Morbihan en ont bloqué les différents accès.

Alors que s’ouvre une semaine cruciale pour les agriculteurs, une réunion a lieu ce matin à Bruxelles avec les ministres de l’agriculture. Les agriculteurs entendent faire pression pour être « enfin entendus ». La préfecture avait interdit la circulation des tracteurs dans Vannes aujourd’hui.  Plusieurs rond-points à l’entrée de la ville ont été bloqué ce matin il n’est pratiquement plus possible de rentrer dans la ville. A 06h00 les giratoires du Vincin (Vannes/Arradon), du Liziec (Vannes), des Trois Rois (Vannes/Saint-Avé) et de Saint-Léonard (Vannes/Theix) étaient bloqués, a précisé la préfecture. Des déviations ont été mises en place.

Les jeunes agriculteurs du Morbihan estiment que "rien n’a changé" depuis plusieurs semaines d’action et  ont décidé d’intensifier le mouvement. Ils estiment que la baisse des cotisations prévues ne résoudra en rien le problème. Ils dénoncent la chute des cours et réclament entre autres des meilleurs prix d'achat de leurs produits.

Des discussions sont en cours entre le gouvernement et la grande distribution afin d'amener les grandes enseignes du secteur à revoir leurs pratiques de fixation des prix auprès des industriels et producteurs agricoles, asphyxiés par des rémunérations trop basses.

Auteur : JR | 15/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Franck Louvrier élu nouveau Président du Comité Régional du Tourisme des Pays de la Loire »
Article suivant : « La colère continue de monter chez les éleveurs bretons : 2ème jour de blocage de la nationale 12. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter