www.media-web.fr

Valérie Pécresse en vacances « forcées » à La Baule

Valérie Pécresse est sur tous les fronts pour rencontrer les militants, et la presse afin d’expliquer son soutien à François Fillon.

Valerie Pécresse avait prévu d'être cette semaine en tournée avec l’ancien premier ministre. Mais il a dû prolonger sa convalescence. Aussi, en vacances « forcées », elle en a profité pour venir passer quelques jours à La Baule. Elle a rencontré les militants de la 7e circonscription avant de repartir en campagne semaine prochaine.

C’est dans une ambiance plage que Gatien Meunier, Christophe Priou, Yves Métaireau et François Pinte avaient organisé cette rencontre qui avait aussi pour but de récolter des parrainages pour François Fillon. François Pinte et Christophe Priou ont précisé recevoir tous les autres candidats qui en feraient la demande de la même façon. Christophe Priou et Yves Métaireau s’empressèrent d’ajouter qu’ils soutiendraient François Fillon « capable de fédérer jusqu’au centre ».

Valérie Pécresse se disait proche de François Copé mais « dans un moment crucial pour le pays je m’engage aux côtés de François Fillon car l’UMP doit avoir une culture d’opposition et il faut quelqu’un qui soit le plus rassembleur. J’ai fait un choix militant et je suis en tournée pour m’en expliquer avec eux ». Malgré les tendances exprimées qui peuvent apparaître comme des divisions, Valérie Pécresse ne désarme pas l’unité est cruciale pour la reconquête des territoires qui commence en 2014 aux municipales. Elle fustige les ambitions personnelles en expliquant qu’elle n’est candidate à rien et que François Fillon est le meilleur candidat pour les faire gagner en 2014 et 2017. Elle se dit favorable à une primaire ouverte en 2016 « François Fillon ayant salué la démarche du Parti socialiste ». Pour Valérie Pécresse la reconstruction passe par « plus de démocratie participative et de parité ». Elle répondait à cette question de la parité cette semaine sur BFM TV reconnaissant à François Hollande « avoir pris une bonne décision, une seule, peut-être deux, en formant un gouvernement totalement paritaire. »

À la question du retour de Nicolas Sarkozy la Ministre répondit Nicolas Sarkozy «vient d’essuyer un échec». «Il faut qu’il se ressource. On verra ! On n’est pas en 2016» Les sondages montrent qu’une majorité de Français ont apprécié son bilan. »

70 militants étaient attendus à ce « café UMP » avec l’addition des vacanciers ils étaient finalement 150 pour écouter la plus fervente supportrice de l’ancien premier ministre.
 

Gatien Meunier, François Pinte, Yves Métaireau, Valérie Pécresse, Christophe Priou.
Gatien Meunier, François Pinte, Yves Métaireau, Valérie Pécresse, Christophe Priou.
Auteur : JBR | 21/08/2012 | 6 commentaires
Article précédent : « L’UNI 44 l’énergie de la droite »
Article suivant : « Découvrir, sortir, bouger à Cap Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 22 août 2012 à 11h37 par UNI Saint Nazaire, Saint Nazaire 44600
L'UNI Saint Nazaire était présente lors de ce "café UMP" très intéressant!
#2 - Le 22 août 2012 à 12h51 par Lemere
On aura constaté l' absence de M. Belliot ou d' un conseiller municipal de Pornichet.
L'unité de façade montrée par le trio Belliot, Priou,Metaireau lors du pseudo referendum n'aura pas fait long feu!
Certains Pornichetins doivent se sentir orphelins ,rejetés voire coc.....

Au moins peut-on supposer que les membres de AEP aient été présents .
#3 - Le 23 août 2012 à 15h38 par Nelson, Saint Nazaire
L'Uni est partout, comme les Mst sur le bas-clergé !
#4 - Le 23 août 2012 à 23h26 par Laura.D
Qu'entendez vous par là Nelson ?
#5 - Le 27 août 2012 à 10h05 par Quonseledise, Saint-nazaire
L'uni fait partie de ces mouvements qui se battent sur le terrain contre la gauche et soutiennent les candidats de la droite et du centre investis par l'ump, sans broncher.
Contrairement à d'autre(s), L'uni ne fait pas dans la figuration ni dans les gazouillis.
#6 - Le 30 août 2012 à 20h09 par Laura.D
Nous sommes la droite de convictions, de terrain ! Merci pour ce rappel "Quonseledise".

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter