www.media-web.fr

Une tempête attendue dans l’ouest de la France vendredi

Selon météo France : Alerte orange pour vendredi tempête « Miguel » avec des vents de 130 kmh
©Images & Idées
©Images & Idées

Une dépression va se creuser rapidement aujourd’hui au large de la Galice, c'est pour cette raison que ce sont les services météorologiques espagnols qui l'ont nommée « Miguel ». Elle va se diriger vers le golfe de Gascogne la nuit prochaine pour atteindre la Bretagne et les Pays-de-la-Loire en fin de matinée, tout en continuant à se creuser avec une pression en son centre autour de 990 hPa, une valeur particulièrement basse pour un mois de juin.

Vendredi matin, la dépression Miguel atteindra terre entre le nord de la Gironde et la Vendée. Elle provoquera des vents très forts, entre 100 et 120 km/h sur le littoral et 80 à 100 km/h en rafales sur le Poitou.

Vendredi après-midi, cette dépression progressera rapidement vers la Bretagne et la Normandie, s'accompagnant de rafales à 80-100 km/h sur le Berry et l'intérieur de la Normandie.

C'est entre la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire que l'on attend les cumuls les plus importants avec localement 10 à 20 mm de pluie en 24h. Quelques orages pourront éclater au sein de cette dégradation, augmentant localement les cumuls les plus importants, avec jusqu'à 1 à 2 semaines de pluie en quelques heures.

En mer, les conditions deviendront mauvaises avec une mer forte à très forte et des vagues de 4 à 6 mètres de haut sur le golfe de Gascogne. En raison de coefficients de marée relativement importants (82), un risque de submersion n'est pas à écarter au moment de la pleine mer vendredi matin.

06/06/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Pavillon bleu la liste des plages et ports labellisées pour l'année 2019 en Pays de la Loire et Bretagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter