www.media-web.fr

Une multinationale de la réalité virtuelle implante un centre de développement à Laval

Le leader américain des applications 3D interactives, la société EON Reality, a choisi Laval (Mayenne) comme pôle de développement pour ses applications dans le domaine de l'"édutainement", prévoyant de créer à terme 150 emplois "très qualifiés".
Dan Lejerskar président de EON Reality
Dan Lejerskar président de EON Reality

L'annonce a été faite mardi soir par Jean-Christophe Boyer, le président de Laval Agglomération, Christophe Clergeau, vice-président de la Région des Pays de la Loire, Philippe Vignes, le préfet de la Mayenne, accompagnés de Dan Lejerskar, le président de EON Reality.
Près de 150 emplois seront créés à terme, pour un investissement d'au moins 9 millions d'euros.
Créée en 1999 et implantée à Los Angeles, EON Reality établira à Laval le premier hub européen de développement des solutions ludo-éducatives.
Spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle et les systèmes immersifs en trois dimensions, l'entreprise est aujourd'hui présente à Singapour, en Suède, en Grande-Bretagne, en Arabie Saoudite et au Qatar.
"Le développement de la réalité virtuelle connaît une très forte accélération", souligne le président de EON Reality, Dan Lejerskar.
"Déjà très prisée des industriels, la réalité virtuelle touche de plus en plus le grand public à travers des applications éducatives et ludo-éducatives. Nous voulons nous appuyer sur l'écosystème déjà en place à Laval et en Région Pays-de-la-Loire pour développer des nouvelles solutions, et contribuer activement à l'ambitieux projet de la Cité de la Réalité Virtuelle", a-t-il dit.
"La décision d'EON Reality vient concrétiser plusieurs mois de négociations qui nous ont conduits à conclure cet accord à San Francisco en novembre dernier", souligne de son côté Christophe Clergeau.
En 2015, s'ouvrira à Laval la Cité de la Réalité Virtuelle, dans le prolongement du salon Laval Virtual qui réunit chaque année depuis 15 ans des spécialistes des technologies innovantes.
La cité réunira les acteurs, les équipements, les moyens et les services d'un pôle international des technologies du virtuel.


http://www.eonreality.com/

Auteur : source afp | 10/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Préfailles un restau qui vaut le détour « L'Entre-Potes » »
Article suivant : « Équitaxe : le cheval n'est pas qu'un dada »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter