www.media-web.fr

Une lettre ouverte de Xavier Bruckert aux électeurs de la 8e circonscription de Loire-Atlantique

Le chef de file de l’UMP dans notre circonscription fait ouvertement circuler une pétition appelant les candidats aux législatives de l’UMP à une alliance avec le Front National.

"Ce qui se prépare derrière cet appel est clairement une fusion entre les discours de ces deux partis. On peut légitimement s’interroger sur l’intérêt et l’espace politique laissés dans notre circonscription et ailleurs à une UMP sans imagination qui devient un clone du Front National et qui en reprend si bruyamment les thématiques.

Il n’est pas difficile de comprendre que cette fusion offre à la gauche un « boulevard » qui lui permettra de se maintenir au pouvoir pour longtemps malgré l’échec prévisible de sa politique économique.
Les électeurs tentés par un vote UMP sont à présent devant un choix : soit ils approuvent cette orientation, soit ils la refusent en rejoignant les propositions que porte ma candidature. C’est aujourd’hui ce que fait le Nouveau Centre, animé par le souci légitime de préparer une alternative crédible à la gauche. C’est cette alternative que nous voulons porter lors des prochaines échéances électorales avec la volonté de ne pas renoncer aux valeurs de la République. Nous le faisons intimement convaincus d’agir en patriotes.

Les électeurs auront noté l’usage des couleurs bleu blanc rouge sur les affiches officielles de la candidate UMP. Ils ne savent peut-être pas que c’est une violation de la loi dans l’esprit, sinon dans la lettre. Le code électoral interdit en effet à tous les partis politiques l’usage des couleurs de la Nation dans leur propagande. La loi est sage qui pose comme principe que les symboles de la Nation française ne peuvent pas être utilisés ou confisqués par un parti à des fins électoralistes. C’est l’occasion de réaffirmer avec force que le patriotisme n’est pas l’apanage de ceux qui, à droite ou à gauche, en font grand tapage et en utilisent les couleurs avec le plus d’ostentation.

Non ! Pour nous, centristes, le patriotisme en temps de paix, c’est aussi s’occuper avec intégrité et compétence des affaires du pays, c’est lutter contre la corruption des moeurs publiques et travailler à un véritable projet d’avenir. C’est veiller à laisser à nos enfants, les enfants de notre patrie, une France durable, une instruction sans faille, une économie prospère et des finances en ordre, autant de principes sans lesquels il n’y a pas de France forte.
Le patriotisme en temps de paix, c’est aussi contribuer à la nécessaire concorde civile en ne dressant pas les Français les uns contre les autres à des fins bassement électorales. C’est faire vivre les principes d’équité et de justice qui sont les fondements de cette même concorde civile.
Le patriotisme, c’est enfin agir sans esprit partisan, avec pour seul principe la défense de l’intérêt général. C’est pour cela que nous, centristes, pouvons juger positive l’intervention personnelle de Nicolas Sarkozy pour soutenir notre industrie navale et tout autant affirmer que le Conseil Général de gauche a raison de promouvoir la recherche et l’innovation en finançant l’IRT Jules Verne de Nantes avec d’autres collectivités. Nous le faisons sans sectarisme car leurs interventions ont été utiles au bien commun de la Nation et c’est le seul principe qui doit nous guider.

A l’heure où notre pays va devoir faire face à de formidables défis soigneusement occultés par les fumées électorales, c’est avec et autour de cette attitude et de ces valeurs que je vous invite à nous retrouver."
Xavier Bruckert

L'avis de Jean Louis Garnier

La rédaction a souhaité avoir l’avis du chef de file de l’UMP, mais quel est-il ? David Pelon, Jean-Louis Garnier, Maryvonne Le Liboux qui a bien pu faire circuler ce type de pétition. ? Xavier Bruckert  accuse « le chef de file de l’UMP » ça semble très vague surtout à Saint-Nazaire. Finalement cette pétition provient  d’un site internet Nouvelles de France qui revendique être une publication pour « des gens vraiment de droite. »
Jean Louis Garnier joint au téléphone  en rigole encore «  Après m’avoir reproché d’être trop proche du PS, on me reproche maintenant d’être proche du FN ».
Comme toujours en fin de campagne la politique politicienne reprend ses droits sur les vrais sujets.

04/06/2012 | 10 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 04 juin 2012 à 23h16 par Jean-Louis garnier
Ma position est très clair et tout le monde peut en prendre connaissance dans le bulletin municipal de ce mois : on ne vote en aucun cas pour la gauche!
M. Bruckert, disciple de M. Bayrou qui s'est disqualifié en appelant à voter pour la gauche, pour M. Hollande, ne trompera personne ; il n'a pas sa place dans l'union pour battre demain et plus tard les socialistes et leurs alliés.
#2 - Le 05 juin 2012 à 21h55 par Geo
Claire avec un e... votre position le sera encore plus! Monsieur Bayrou n'est pas Monsieur Bruckert! Quel amalgame? dans les partis staliniens les militants doivent obéir: dans ce parti il y a totale liberté de penser! La dérive Sarkozyste a fait reculer nombre de démocrates, dont de nombreux UMP! Les modem ont voté blanc et/ou NS et/ou FH! Bayrou n'a pas donné de consigne mais signalé l'inacceptable pour lui. Et il va falloir changer de logiciel: on ne vote pas pour une étiquette, mais un projet et une personne... posture plus saine et plus intelligente pour sortir le pays de la crise et de vos sectarismes, comme celui que vous montrez ci dessus...Cher Jean-Louis, cessez donc la politique, pour votre bien et le notre.
#3 - Le 05 juin 2012 à 23h03 par ALBERT
Xavier Brucker, quand on a un chef du parti qui fait la danseur ni gauche ni droite pour finir par voter hollande, on se la ferme....car on a honte...ou alors retirez vous au profit du PS LOL
#4 - Le 06 juin 2012 à 23h16 par Segrais, Saint-nazaire
Mr Bruckert pointe le doigt avec raison sur une dérive malheureusement prévisible de l'UMP nazairienne. Avec Jean-Louis Garnier (dont l'emblême de son blog est un porc!) comme chef brutal et imprévisible aussi bien dans ses propos que dans ses actes, les sympathisants de la droite nazairienne ont vraiment de quoi s'inquiéter ! Il suffit de lire un Ouest France récent pour voir à quel point Mr Garnier est prêt à tout pour sauver sa peau et celle de ses affidés, quitte à s'allier avec le FN et avec ses idées pour le moins nauséabondes...
#5 - Le 07 juin 2012 à 08h34 par rebelles44, Saint Nazaire
Ne trouvez vous pas bizzare que KEVIN IZORCE n'intervienne nullement sur les legislatives.
Pour qui va t il voter?
BAYROU ET LE MODEM,soutenant hollande donc le PS. oû carrement PS,????

Apres les legislatives,va t il rester dans l opposition ou passer dans la majorité au sein du conseil municipal???
#6 - Le 07 juin 2012 à 10h54 par Gilles
Segrais,
Il serait étonnant que vous ne sachiez pas que les seuls militants qui collent pour Mme Leliboux sont ceux de l'UNI, une formation politique étudiante beaucoup plus prés du FN que de l'UMP. Il semble que cela soit des personnes que vous connaissez bien dont le suppléant "radical" de la candidate qui fassent le lien avec celle-ci.
Les alliances douteuses ne seraient-elles pas de votre coté ?
#7 - Le 07 juin 2012 à 18h01 par K. Izorce, Saint Nazaire
Bonsoir,
mon vote n'est pas secret pour les législatives puisque je tracte régulièrement sur les marchés pour Xavier Bruckert en ce moment. J'étais présent au lancement de sa campagne. Une partie de notre édito dans le St Naz Mag est d'ailleurs consacré à cela. Il est dommage qu'il ne soit pas encore arrivé dans vos boites aux lettres.

Mon activité professionnelle m'a fait choisir depuis des mois de ne pas candidater aux législatives. En effet, je ne vis pas des 200e d'indemnité d'élu municipal et cela m'oblige à faire des choix.

Concernant ma présence dans l'opposition ou dans la majorité, aujourd'hui comme après les législatives, c'est bien mal me connaitre de se poser la question puisque mes idées n'ont jamais changé depuis mon élection. Il est absolument hors de question d'intégrer la majorité municipale et je n'en vois pas la raison.

Le choix personnel de F. Bayrou est une chose, l'engagement de notre équipe sur un projet local en est une autre. Certains de nos élus sont encartés au MoDem, d'autres à l'Alliance Centriste et d'autres sont non inscrits depuis le début mais ont des choses à apporter à leur ville.

Xavier Bruckert a réussi à réunir autour de sa candidature le MoDem, l'Alliance Centriste et le Nouveau Centre, j'en suis ravi. J'espère voir prochainement une telle entente au plan national.
#8 - Le 07 juin 2012 à 18h02 par Naze l'R de rien, Saint Nazaire
Je trouve cette lettre absolument magnifique. Je l'ai relu trois fois et je pense que si nos politiciens et les journalistes (y compris celui de de média web) pouvaient réfléchir un peu comme ça, notre monde serai un peu meilleur. Ce commentaire sur la politique politicienne s'applique parfaitement à Ce J.L. Garnier qui sur Ouest-France a admis faire circuler la pétition et affiche ses sympathies pour le Front National.
#9 - Le 08 juin 2012 à 22h40 par Alexis Grillet
L'UNI a soutenu Maryvonne Le Liboux, celle-ci ayant été investie par l'UMP. Cela poursuit notre politique départementale d'aider les candidats investis par l'UMP car nous croyons que c'est seulement unis derrière le parti de la droite que la droite a une chance de l'emporter.

L'UNI précise qu'à aucun moment nous n'avons relayé cette pétition ou affirmé vouloir une quelconque alliance avec le FN dont les valeurs ne sont pas les notres.

Merci de ne pas nous mêler à cette histoire, nous continuerons de militer pour que la droite l'emporte.

Amitiés militantes

Alexis Grillet
Responsable de l'UNI dans le département
#10 - Le 09 juin 2012 à 21h04 par rebelles44, Saint Nazaire
pour Mr IZORCE.
Un président de parti(Mr Bayrou)ne peut pas diriger un parti et lui inculquer une direction politique et à titre personnel faire le contraire...
Mr IZORCE vous dites être proche du modem(ancien membre du bureau national) alors suivez la politique de celui ci donc adherez au ps ou alors dites à quel parti vous adherez.....????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter