www.media-web.fr
  • 2020

Une campagne de publicité en dessous de la ceinture

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l'APPAS (Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel) interpelle les députés avec pour la première fois une campagne en dessous de la ceinture.

"Chez la personne en situation de handicap, il y a des sentiments, des envies et des désirs que la société ne veut pas voir. Il y a surtout une réalité que nous souhaitons mettre en lumière. Et un tabou que nous voulons faire tomber " explique Marcel Nuss, Président et Fondateur de l'APPAS.

L'APPAS propose une loi

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l'APPAS met donc à destination des parlementaires une Proposition de Loi relative à l’agrément des associations en faveur de l’accompagnement à la vie affective et à la santé sexuelle : un projet de Loi qui vise à légaliser et à réglementer; par un encadrement et une formation strictes, l'accompagnement sexuel et sensuel pour les personnes en situation de handicap : une pratique reconnue aujourd'hui en Allemagne, en Suisse ou encore aux Pays-Bas. "La sexualité, ce n'est pas le sexe" rappelle Marcel Nuss. "C'est une présence. Un partage. Une chaleur. C'est être avec l'autre. Et tout le monde aspire à l'être".

L'APPAS fait campagne

Imaginée et conçue par l'agence de communication no feelings, cette campagne volontairement en dessous de la ceinture se déclinera en mailing à destination des députés, en affichage, sur le web et en social média via l’hashtag #EnDessousDeLaCeinture. Par la voix de son président, Marcel Nuss, essayiste, conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur la thématique "handicaps et sexualités", une série de conférences, à Nantes (le 07 décembre) puis à Clichy (le 13 décembre) avec des sexologues, des juristes et des accompagnants, viendra soutenir le lancement de cette campagne avec une action concrète, sur le terrain.

À propos de l'APPAS.

L'Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel (APPAS) a été créée en 2013. Elle milite pour le droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie.

L'Association forme des accompagnants sexuels. Elle vise aussi à faire valoir les droits et les libertés des personnes handicapées. À ce jour, l'Association a reçu près de 1200 demandes d’accompagnement, a permis près de 400 accompagnements sexuels et a formé 52 personnes (dont 40 % d’hommes), volontaires et autonomes. L'APPAS a reçu le coup de coeur du jury Prix OCIRP Acteurs Économiques et Handicap 2015.

appas.asso@gmail.com
 
06/12/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Jacques Cheminade donne ses solutions aux Gilets jaunes, pour résoudre la crise »
Article suivant : « Gouvernement : Le compte n'est pas bon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter