www.media-web.fr

Un Raid Loire-Atlantique solidaire, au départ de Joué-sur-Erdre

Samedi 12 octobre après-midi, le Département de Loire-Atlantique organise un raid en pleine nature au départ de Vioreau à Joué-sur-Erdre.
Le raid Loire-Atlantique
Le raid Loire-Atlantique

Pour la deuxième année consécutive, deux distances sont proposées : un parcours découverte de 20 km et un parcours sportif de 35 km.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre à loireatlantique.fr/raidsolidaire.

Le raid Loire-Atlantique solidaire est une épreuve multisports par équipe de deux, non classée, consacrée aux activité de pleine nature, et placée sous le signe de la découverte du territoire et de l’effort collectif !

Des activités telles que le VTT, le run and bike, le kayak, la course d’orientation, des épreuves de tir attendent les participants.

Faire le raid, c’est aussi participer à un événement solidaire : inscrire une équipe c’est offrir sa participation à l’association « 100 pour 1 – vallée de l’Erdre ». L’association soutient toute forme d’action de solidarité contribuant à faciliter l’accueil, l’échange interculturel, l’intégration et le logement de toutes personnes sans abri, ou prises en charge provisoirement dans les dispositifs d’hébergement d’urgence.

Informations pratiques

➔ 6e édition du Raid Loire-Atlantique solidaire

Samedi 12 octobre à 15h à la base départementale Vioreau pleine nature - La Boustière à Joué-sur-Erdre.

➔ Inscription jusqu’au 10 octobre 2019 par équipe de deux (dans la limite des places disponibles), réservé aux plus de 18 ans sur le site loire-atlantique.fr/raidsolidaire

➔ Tarif par équipe : 20 €, règlement par chèque à l’ordre de l’association « 100 pour 1 – vallée de l’Erdre ».

➔ Équipement pour le raid : les participants doivent prévoir un VTT ainsi qu’un casque (obligatoire), une tenue et des chaussures de sport, une tenue de rechange et une tenue de pluie. Il est également conseillé d’apporter de l’eau, un pique-nique et une collation. Un ravitaillement est prévu sur le parcours.

➔ Nouveauté 2019 : un moment de convivialité en musique est organisé à 20h à la base départementale Vioreau pleine nature.

➔ Renseignements : Claire Inglebert au 06 86 45 82 52 et claire.inglebert@loire-atlantique.fr

11/09/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « 63% des habitants de Loire-Atlantique souhaitent une consultation sur la réunification »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter