www.media-web.fr

Un nouveau TER empruntant la LGV dans les Pays de la Loire met Laval à 1h35 de Nantes

La nouvelle ligne rapide TER Nantes > Angers > Sablé > Laval constitue une innovation majeure : pour la première fois en France, des TER spécialement conçus et équipés, vont circuler sur une Ligne à Grand Vitesse.

La création de la Virgule de Sablé, mise en service concomitamment à la LGV Bretagne Pays de la Loire, va permettre de nouvelles relations entre Nantes, Angers, Laval et Rennes. Ce tronçon de 4 km permet en effet la création d’un nouvel axe de déplacement.

Véritable avancée pour la mobilité des Ligériens, cette ligne TER va permettre de désenclaver des territoires et de mieux relier des villes comme Laval avec les autres villes ligériennes, en améliorant nettement la desserte et les temps de parcours. Elle permettra des gains de temps de parcours significatifs entre les villes desservies (par rapport à la situation actuelle en transports collectifs par cars) : un gain de plus d’1 heure entre Laval et Nantes (1h35 en TER contre 2h40 aujourd’hui en autocar) ; un gain de 48 minutes entre Laval et Angers (52 minutes en TER contre 1h40 aujourd’hui en autocar).

Cette nouvelle offre de transport ferroviaire en Pays de la Loire et la modification des horaires TGV s’accompagnent naturellement d’une refonte de l’ensemble des horaires TER sur le réseau ligérien, c’est le cadencement qui sera mis en oeuvre à partir du 2 juillet sur l’ensemble du réseau régional.

13/06/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Escapades en Bretagne : L'île de Sein pour rêver de la Bretagne toute l’année »
Article suivant : « Une campagne « Passez à l’Ouest » avec l’Ille-et-Vilaine qui entre dans la danse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter