www.media-web.fr

Un nouveau scandale avec les masques toxiques

Les enseignants, les policiers, les préfectures et la justice auraient été fournis en masques toxiques par l’État ? C’est ce que révèle le magasine Reporterre.
Masque DIM
Masque DIM

Reporterre révèle : Le 8 septembre dernier, Emmanuel Macron prenait le micro devant les étudiants d’un lycée professionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) dans le cadre de « L’égalité des chances ». Derrière son masque, il déroulait son texte quand, soudain, ce fut le drame : « Pardon je m’étrangle », toussa-t-il. Il tenta de reprendre son discours, mais sa voix tangua et la quinte de toux revint : « Donnez-moi un masque peut-être plus léger. Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque. »

L’Éducation nationale aurait distribué des masques contenant une substance toxique aux enseignants pour les protéger de l’épidémie de Covid-19. Le produit en cause ? Le zéolithe d’argent, un traitement antimicrobien appliqué sur le masque par le fabricant. Une substance qui présenterait bien un danger pour l’utilisateur lors d’un usage prolongé des masques.

Peu efficace face au virus, ce masque contient un biocide toxique, la zéolithe d’argent. Celui-ci est indiqué comme agent de traitement sur l’emballage. La zéolithe d’argent est à la fois dangereuse pour l’environnement, mais également pour la santé.

Au vu des remontées, on sait maintenant que les masques DIM traités à la zéolite de cuivre et d’argent ont été distribués aux professeurs, policiers, personnels de la Justice  et des Préfectures. Pour l’instant, seul le ministère de l’intérieur a donné instruction d’en cesser l’usage.

L’élargissement de cette affaire aux policiers, aux préfectures et à la justice risque fait de faire du bruit. Dans l’enseignement, plusieurs collectifs et syndicats ont d’ores et déjà appelé à agir rapidement face à ces révélations.

Interrogé par les médias le gouvernement reste pour l’instant de marbre.

18/10/2020 | 1 commentaire
Article précédent : « Covid ou pas Covid il faut continuer à se soigner »
Article suivant : « Les communes de Loire-Atlantique où le port du masque est obligatoire »

Vos commentaires

#1 - Le 20 octobre 2020 à 16h00 par Denis Gauliard, Saint FranÇois
Bonjour,
Je suis enseignant et dès la distribution des masques le 31 août j'ai alerté la principale sur plusieurs points.
1. Pas de barre métallique comme indiqué sur la notice. Donc produit défectueux.
2. Si pas de barre , comment justifier la norme AFNOR comme indiqué sur la notice. Tromperie sur la qualité. Car norme AFNOR dit que le masque doit épouser les formes du nez et l'air ne doit pas passer par le dessus
3. Il est indiqué sur la notice que ce masque ne convient pas si on est malade, donc à quoi sert il puisque un masque est censé protéger les autres...
4. Il filtre 90% des particules de 3 microns or le virus fait max 0,125 microns...
Bref l'état un distribué un masque défectueux qui ne sert qu'à éviter l'amende de 135 €....maintenant on apprend qu'il est toxique, je suis limite surpris.
J'ai porté plainte contre l'éducation nationale pour nous avoir distribué des masques défectueux fin septembre.
Autre scandale qui peut vous intéresser...
Macron a dit qu'il fallait absolument que tous respections le protocole. Si les restosnelefont pas , fermeture administrative pour 15 j. Sachez que les salles de cours qui doivent être désinfectées au moins une fois par jour ne sont même pas balayées une fois par jour .
Ma salle a été désinfectée une fois depuis la rentrée car j'ai refusé défaire cours. J'ai pris des photos de la grasse et je vais porter plainte pendant les vacances contre le département responsable du nettoyage.
Bien cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter