www.media-web.fr

Un livre sur Notre-Dame-des-Landes « Carnets de la zad »

De 2014 à 2019, Philippe Graton a parcouru la ZAD de l’intérieur, photographiant au moyen-format argentique cet univers et la vie quotidienne de cette société alternative.

Cet engagement dans la durée nous donne aujourd’hui une œuvre photographique exceptionnelle, une restitution unique et historique de cette expérience icnoclaste et subversive dont l’intérêt n’a jamais été aussi actuel. Ce livre dévoile plus de quatre-vingts photographies inédites, ainsi qu’une retranscription des notes de terrain de l’auteur, à suivre comme une aventure.

En plus du livre, la recherche photographique de Philippe Graton sur la zad sera présentée de septembre à janvier dans dans le cadre d'expositions au musée  dela Photographie à Charleroi ainsi qu'à Strasbourg entre septembre et fin octobre.

Philippe Graton sera aussi l'invité de la bibliothèque du Taslu sur la zad le 26 octobre pour présenter son livre le 26 octobre à l'occasion de la prochaine mobilisation pour la défense des terres communes.

contact de l'auteur : philippe@graton.be

12/10/2019 | 2 commentaires
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : l’État rétrocède 895 ha au département »

Vos commentaires

#1 - Le 15 octobre 2019 à 13h47 par breizh44, Pornichet
Est-ce réellement la peine de glorifier ainsi ***MODERATEUR*** que sont les ZADistes? Le préjudice de leur « lutte » que subissent et subiront encore pendant longtemps la population autour de Nantes-Atlantique et les passagers contraints de s’accommoder avec une aérogare inadéquate n’est vraiment pas quelque chose dont on peut se réjouir. Le sujet d’un nouvel aéroport pour le grand ouest reviendra inévitablement sur la table. Encore merci, M. Hulot, pour ce gâchis énorme.
#2 - Le 16 octobre 2019 à 19h05 par Lemere
Une belle façon de tourner la page de ce qui reste et restera un exemple d'une lutte pacifique.
Et la reprise en main par le peuple d'une décision technocratique et d'une vision dépassée.
Pour l'aréogare actuel c'est le moment de passer à la vitesse supérieure pour les investissements et surtout de récupérer des zones de parkings qui donnent une image on ne peut plus désuète de l'organisation á la Française .

A quand du parking aérien ?
Bref ça fait du bien de penser que le bon sens l'a emporté, Merci M Hulot et M Philippe et meme allez M Macron .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter