www.media-web.fr

Un hypermarché nantais fermé à la suite d'une action d'"anti-capitalistes"

Nantes. Une cinquantaine de militants se disant "anticapitalistes" ont investi un hypermarché nantais mardi, entraînant sa fermeture au public à quelques heures du réveillon, à la suite d'une charge de police pour rouvrir les caisses, a constaté une journaliste de l'AFP.

A 18 h 45, une dizaine de véhicules de police étaient garés devant l'entrée principale de l'établissement, qui a été fermé au public à 17 h 00 en raison de cette action. Plusieurs dizaines de policiers se trouvaient à la hauteur des caisses.
 Les clients présents dans ce magasin Carrefour, situé au nord de Nantes, avaient été autorisés à finir leurs courses et à sortir.
   "Le magasin est fermé, ils ont tout foutu en l'air", a affirmé une responsable du magasin à des clients vers 18 h 30.
   "Suite au blocage des caisses, une intervention de police a eu lieu et des violences ont été commises", a de son côté indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. "Tous les moyens vont être mis en oeuvre pour interpeller les auteurs de ces violences", a-t-on précisé de même source en fin de journée.
   Selon les témoignages de plusieurs clients, les manifestants, dont certains étaient déguisés et grimés avec des nez rouges, sont arrivés vers 15 h 15, groupés et avec des chariots vides qu'ils ont commencé à remplir en critiquant la société de consommation

Auteur : source afp | 31/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Spectacle de Dieudonné à Nantes: un recours déposé contre l'interdiction »
Article suivant : « La CARENE étudie son budget 2014 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter