www.media-web.fr

Un guide pour réduire de moitié le Bitcoin et à quoi s'attendre en 2020

Le prochain bitcoin divisé par deux est presque arrivé. L'événement devrait se produire à la mi-mai de cette année et aura probablement de grands impacts sur l'économie de l'exploitation minière de Bitcoin - ainsi que sur le marché global du Bitcoin.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine réduction de moitié de Bitcoin - ce qui se passera, à quoi ressemblaient les moitiés précédentes et quelles sont les opinions d'experts actuelles sur la façon dont la nouvelle réduction de moitié affectera Bitcoin.

Le Bitcoin réduit de moitié

Une fois tous les quatre ans, le taux de création de nouveaux bitcoins est réduit de moitié. Ce phénomène est un Bitcoin divisé par deux.

L'offre de Bitcoin est, par conception, limitée - une fois que 21 millions sont extraits, aucun nouveau bitcoin ne peut être généré. Cette décision est de garantir que le bitcoin est déflationniste, contrairement à la plupart des types de devises, en évitant le risque d'inflation galopante.

Cependant, comme le créateur anonyme de Bitcoin voulait s'assurer que les gens pouvaient exploiter le bitcoin pendant une longue période, le taux auquel le bitcoin est extrait n'est pas constant. Au lieu de cela, le taux de récompense des blocs Bitcoin est réduit de moitié tous les 210 000 blocs.

Lorsque la réduction de moitié se produit, la «récompense de bloc» pour chaque transaction réussie et vérifiée est réduite de moitié.

La récompense de bloc est le prix que les mineurs de Bitcoin reçoivent pour valider - ou «extraire» - un bloc. Un bloc - l'un des nombreux termes de minage de Bitcoin - est un ensemble de 500 transactions sur la blockchain, la technologie de registre numérique derrière Bitcoin.

Les mineurs valident les blocs en effectuant des calculs énergivores et gourmands en ressources processeur, généralement sur des plates-formes extrêmement puissantes créées dans le but exprès d'extraire du bitcoin. Un de ces blocs est généré toutes les 10 minutes en moyenne, ce qui correspond à 144 blocs par jour.

Si vous voulez savoir exactement combien de temps il reste avant que la réduction de moitié ne se produise, vous pouvez suivre quelques trackers en ligne - Bitvavo, Bitcoinblockhalf et Brave New Coin, pour n'en nommer que quelques-uns, qui gardent un œil sur les blocs extraits et les blocs sont partis pour aller. Étant donné que les comptes à rebours sont tous des estimations basées sur la durée moyenne quotidienne des blocs et le nombre de blocs jusqu'à la réduction de moitié, les dates varient du 9 au 16 mai.

Jusqu'à présent, deux coupures ont déjà eu lieu - une en 2013 et une autre en 2016. À l'heure actuelle, les mineurs de Bitcoin gagnent 12,5 BTC lorsqu'ils réussissent à extraire un bloc. Après la réduction de moitié, les mineurs recevront 6,25 BTC pour chaque bloc extrait. Comparez ce chiffre au taux de récompense initial de Bitcoin de 50 BTC à partir de 2009.

Auteur : article sponsorisé | 03/07/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter