www.media-web.fr

Un club d'entreprises se crée pour préserver le patrimoine en Loire-Atlantique

Huit premières entreprises ont choisi de participer au nouveau club des mécènes créé en Loire-Atlantique à l’initiative de la Fondation du Patrimoine.

Lancé officiellement le 20 janvier prochain à 16 h 00 dans les locaux de la Fondation, 37 bis Quai de Versailles à Nantes, ce club regroupe des mécènes sensibilisés à la préservation du patrimoine. Ils apportent leur soutien financier, sous la forme d’une cotisation annuelle (défiscalisable à hauteur de 60%) à des projets sélectionnés par la Fondation du patrimoine du 44 et concernant des collectivités locales ou des associations.
L’originalité de ce club réside dans le fait que ce sont les membres eux-mêmes qui choisissent et instruisent les projets qu’ils souhaitent aider grâce à leurs investissements mutualisés.

Il s’agit donc d’un soutien ciblé sur des projets locaux qui concourent à la préservation du patrimoine départemental (bâti et non bâti et patrimoine naturel) et participent ainsi à la création d’emplois, la transmission des savoir-faire et l’attraction touristique.

Dans le cadre de la Fondation du Patrimoine, la Région des Pays de la Loire est pionnière en matière de mécénat, puisque trois clubs existent déjà en Maine-et-Loire, en Vendée, et en Mayenne.

À son tour, la Loire-Atlantique lance le sien.
Depuis cinq ans, La Fondation du Patrimoine crée partout en France des clubs de mécènes. Elle en compte déjà 15 réunissant plus de 100 entreprises, de taille et de secteur d’activité différents.

 

15/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Importance de la qualité de l'air intérieur »
Article suivant : « Charlie Hebdo : Nicolas Sarkozy appelle à l'unité nationale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter