www.media-web.fr

UMP : Le MRC rejoint le collectif "Nous sommes les Républicains"

Le Mouvement républicain et citoyen a annoncé avoir rejoint le collectif qui dénie à Nicolas Sarkozy le droit de "s'approprier" le nom de "Républicains" pour renommer l'UMP pour acter en justice.

"En faisant adopter par le Bureau National de l’UMP le nouveau nom « Les Républicains », Nicolas Sarkozy a prouvé que l’idée même de ce qu’est la République lui échappait. Comment ce qui constitue notre bien commun pourrait faire l’objet d’une appropriation par un parti politique ?

Il existe une différence majeure entre l’attachement et la préemption, entre l’adhésion et la privatisation. Si nous sommes tous attaché à la République, aucun d’entre nous n’en est propriétaire.

Par cette entreprise grossière de marketing politique, reléguant les principes et valeurs au rang de marques, Nicolas Sarkozy affaiblit ce que la communauté des citoyens a de plus précieux et ce qui fait l’identité de la France contemporaine. A l’irresponsabilité, il ajoute le ridicule par un mimétisme de la vie politique américaine, cadre de référence de celui qui, en tant que Président, a brillé par son atlantisme.

Le MRC s’oppose fermement à cette démarche dangereuse et a décidé de s’associer à l’action en justice du collectif « Nous sommes les Républicains » pour obtenir la nullité de la marque Les Républicains".

14/05/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Jérome Kerviel et la Société Générale un scandale sans précédent »
Article suivant : « L’UMP prépare son congrès »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mai 2015 à 20h09 par Karmann, Kerbach
Les républicains ,c'est pour tous les francais et les Françaises .nicolas Sarkozy ne représente pas tous les francais et les francaises .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter