www.media-web.fr

UMP Jean-François Copé élu avec 98 voix d’avance sur François Fillon

C’est finalement la ligne droitière qui l’a emporté dans cette élection. Mais peut-on véritablement parler de victoire de Jean François Copé avec 98 voix d’avance sur son rival François Fillon.
Jean François Copé
Jean François Copé

Jean-François Copé est élu à la présidence de l'UMP, avec 98 voix d’avance. Quels sont les scénarios prévisibles maintenant ? Alain Juppé qui redoute   un « risque d’éclatement » a lancé un appel solennel pour que François Fillon et Jean François Copé « se voient et discutent ensemble. »

L’UMP pourra-t-elle se remettre de cet épisode ? C’est la question que se posent les militants car une haine s’est installée dans les deux camps qui dépasse le rationnel. Jean François Copé est élu certes, mais mal élu, et n’est pas véritablement légitime. Depuis plusieurs mois les militants UMP redoutaient cette division au grand jour, plus flagrante encore ce soir.
Cette mésaventure de l’UMP risque de profiter à Marine Le Pen ou Jean-Louis Borloo même si dans quelques jours on nous joue le grand rassemblement. Un seul gagnant ce soir, François Hollande qui se frotte les mains, car pour lui c’est une bonne nouvelle.
 

Auteur : JBR | 19/11/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Le centre, mirage ou réalité ? »
Article suivant : « Les AVF, "pour réusssir la mobilité" »

Vos commentaires

#1 - Le 20 novembre 2012 à 09h09 par Jean-Louis Garnier
Pas de parisianisme svp! S'il y a de la haine entre certains adhérents, elle n'a rien à voir avec cette élection durant laquelle les regroupements habituels d'affinités se sont souvent divisés entre les 2 prétendants.
De nombreux électeurs de Fillon ont voté pour "la droite forte" par exemple ce qui amoindrit beaucoup la fracture idéologique que l'on veut nous construire.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter