www.media-web.fr

UMP Gatien Meunier sans doute désigné mais pas confirmé

Dans une déclaration à OF le secrétaire départemental de l’UMP Gatien Meunier explique que la feuille de route a été élaborée par François Pinte et « qu’il faut se remettre au travail sans attendre ». Seulement Gatien Meunier peut-il se prévaloir du poste de secrétaire départemental de l’UMP ?
Gatien Meunier ici avec François Pinte
Gatien Meunier ici avec François Pinte

Nous avions rencontré Gatien Meunier au moment de sa nomination fin juin où il nous avait fait part de sa volonté de remettre de l’ordre dans la maison UMP. http://www.media-web.fr/ump-44-gatien-meunier-pour-un-nouvel-ordre-de-marche-78-77-673.html
Selon nos sources et statutairement le secrétaire départemental de l’UMP est nommé par le bureau politique national de l’UMP. À ce jour et après le départ de Philippe Boënnec aucune nomination ni confirmation n’a été faite pour le remplacer. Le site UMP national présente bien le conseiller général mais ne mentionne pas sa nouvelle fonction.  Ce qui voudrait dire que le poste est toujours vacant. Est-ce que pour autant le bureau national pourrait nommer un ou une autre secrétaire départemental ? Tout cela laisse une impression de flottement et un militant UMP pose la question « y a-t-il un pilote dans l’avion de l’UMP 44 ? ».

Gatien Meunier joint par téléphone nous a indiqué «avoir été nommé chargé de mission par François Pinte» et validé par Paris.

Gatien Meunier a par ailleurs commencé sa tournée pour préparer l’élection du  président départemental en novembre. Après l’élection de ce dernier, Gatien Meunier sera-t-il enfin et définitivement désigné par Paris comme secrétaire.  Par ailleurs, on a entendu Annick Le Ridant se positionner pour le poste, à moins qu’elle ne se présente à la présidence comme beaucoup de militants l’y encouragent. Elle met en avant l’indispensable parité hommes- femmes aux responsabilités.

Pour le conseiller général  « chacun devra respecter les règles et s’y plier ». La règle ne commence-t-elle pas par la nomination officielle au poste de secrétaire ?
 

La rentrée politique de Gatien Meunier

Dans un communiqué adressé à la presse signé le secrétaire départemental de l'UMP,  le Conseiller général s’en prend au Président de la République : Comment ne pas être surpris d'apprendre que le Président de la République, François Hollande vient de découvrir la gravité de la situation ce 31 août lors de son déplacement à Châlons-en-Champagne. Nous traversons depuis plusieurs années une succession de crises : bancaires, financières et de la zone euro, fragilisant d'autant les États membres.

« Gouverner c’est prévoir ! ». Or, comment croire qu’un candidat à la Présidence de la République ait pu ne pas connaître la situation. Dans ces conditions, force est de constater que François Hollande a menti aux Français tout le temps de la campagne. Aussi, comment accorder crédit à une personne qui, pour se faire élire, a abusé de la confiance des Français.
Il ne suffira pas de continuer à faire croire que Nicolas Sarkozy est responsable de tous les maux.  Il faudra impérativement que le gouvernement assume ses responsabilités et accomplisse des réformes indispensables et courageuses pour offrir à la France et aux Français un avenir meilleur ».
 

Auteur : JBR | 08/09/2012 | 5 commentaires
Article précédent : « CARENE : une situation convenable pour le territoire »
Article suivant : « L’UNI 44 l’énergie de la droite »

Vos commentaires

#1 - Le 08 septembre 2012 à 12h05 par Le Ridant, Nantes
Tout cela est dommage.que ne ferait-on pas pour éviter une femme ?!!!!!!!!!!!!!
#2 - Le 08 septembre 2012 à 12h49 par militant, Saint-nazaire
Scandaleux nos dirigeants se moquent des militants ça ne peu plus durer. du changement à l'ump 44
#3 - Le 08 septembre 2012 à 18h36 par Raminagrobis
C'est dommage que Gatien qui jouissait de l'estime de tous ou presque, se soit laissé aller à utiliser de manière répétitive un titre qui n'est pas le sien et se soit présenté comme le titulaire d'une fonction qu'il n'a pas.
C'est ce genre de comportement que les citoyens ne supportent plus des politiques!
#4 - Le 01 octobre 2012 à 11h06 par France GUILLARD, Saint-nazaire Ouest
Pourquoi pas donner ce poste à une femme ? bien souvent ce sont-elles qui gèrent le budget dans le ménage, elles sont directrice commerciale, directrice de banque et autres, elles sont aptes à tenir ce rôle.
#5 - Le 12 mars 2013 à 12h08 par lulu44, Nantes
Qui a l'audace de croire que l'UMP prépare quoique ce soit ! Au siècle où il suffit d'écouter pour être informé l'UMP de la L.A est incapable d'émettre le moindre son audible . Comment pourrait on croire que les dirigeants de ce parti se sont ,un moment , arrêtés à réfléchir sur la meilleure façon de procéder pour se faire entendre. Vous lisez la presse locale ? Moi j'y vois un petit quelque chose relevant de l'UMP tous deux mois et encore ... Droles de prédicateurs ces dirigeants

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter