www.media-web.fr

UMP 44 Gatien Meunier pour un nouvel ordre de marche

Gatien Meunier délégué de la 7e circonscription de Loire-Atlantique conseiller général et adjoint au maire de La Baule a été désigné comme secrétaire départemental de l’UMP 44 en remplacement de Philippe Boënnec démissionnaire.

La tâche de Gatien Meunier ne s'annonce pas facile vu les nombreuses difficultés et rivalités de personnes qui minent l'UMP en Loire-Atlantique. Néanmoins l’homme de consensus ira à la rencontre des militants dans les 10 circonscriptions pour tenter de faire passer un message de rassemblement et d’union. « J’aurais aimé redevenir un militant de base mais j’ai accepté cette dernière mission parce qu’elle est provisoire. » « Mon rôle va être de fédérer et de faire oublier les rancœurs personnelles et les contentieux, on doit rester digne dans l’adversité. »

Dans un communiqué Gatien Meunier remercie Philippe Boënnec « qui a toujours défendu pendant huit années les valeurs de la droite et du centre. »
Le nouveau secrétaire départemental rappelle qu’il n’est pas bon de se couper de la base des militants et qu’il faut relayer la parole des adhérents et sympathisants. Il dit ne pas être opposé aux primaires internes pour désigner les candidats aux prochaines élections municipales. Il souhaite préparer l’élection du président départemental dans les meilleures conditions « il nous faut un leader qui se fasse respecter des militants ».

Gatien Meunier regrette que le mouvement n’ait pas su évoquer les vrais dossiers pendant la campagne de Sarkozy et « a laissé aux autres le soin de se les approprier. »
Il rappelle que l’UMP n’est inféodée à aucun parti, du centre ou de l’extrême droite. « Nous avons des valeurs communes avec les partis centristes et devons toutefois assumer de porter nos différences. »

Quand on lui parle rapidement des prochaines élections municipales sur la 7e et la 8e circonscriptions il est convaincu qu’après deux ans de François Hollande « le PS va s’essouffler. En 2014 viendra l’heure des comptes »
« Si nous allons aux municipales en ordre de marche avec nos alliés nous pouvons gagner La Turballe, Herbignac. Nous pouvons faire un résultat à Saint-Nazaire si on sait se mettre d’accord avec le centre. »
confie Gatien Meunier.

Par contre le nouveau secrétaire départemental ne dit pas comment l’UMP va s’y prendre pour garder les communes où la gauche a fortement progressé comme Saint-Gildas ou Pontchâteau.

Enfin il estime que le mouvement doit faire plus de place aux jeunes. « Si je dois me représenter aux prochaines élections cantonales j’irai comme suppléant en mettant un jeune à ma place. »

L’UMP 44 saura-t-elle analyser ses erreurs passées et repenser la politique autrement ? En tout cas les bonnes volontés ne manquent pas.
 

Auteur : JBR | 07/07/2012 | 5 commentaires
Article précédent : « Cap Atlantique : la fibre numérique sur tout le territoire »
Article suivant : « Baisse de la délinquance sur la CARENE »

Vos commentaires

#1 - Le 08 juillet 2012 à 09h03 par Jean-Louis Garnier
"un leader qui se fasse respecter des militants " c'est une personnalité qui respecte les militants !
Cela va demander un renouvellement important !
#2 - Le 08 juillet 2012 à 13h21 par Jean-Louis Garnier
Faudrait surtout un ou une "leader" qui s'adresse à notre électorat prolétaire qui ne doit pas être abandonné au FN ; il ou elle doit laisser de coté le bobo, le haut de la classe moyenne, qui pense et vote socialo, et l'écolo. Surtout pas de pastèques peintes en bleue à la NKM!
#3 - Le 09 juillet 2012 à 02h53 par rebelles44, Saint Nazaire
"Nous pouvons faire un résultat à Saint-Nazaire si on sait se mettre d’accord avec le centre. » confie Gatien Meunier.

EXISTE T ELLE ENCORE????
OU NE SERAIT ELLE PAS PARTI A GAUCHE????
#4 - Le 11 juillet 2012 à 20h43 par nanar
ah ba avce ça on est sauvé !!! Pauvre droite du 44 complètement embourgeoisée et éloignée du bon sens....A quand le renouvellmeent des générations ?
#5 - Le 12 juillet 2012 à 17h06 par Nelson, Saint Nazaire
Le centre ! Quel centre ? Celui de l'inexistant Yzorce capitaine de vaisseau arlésiano-fantôme ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter