www.media-web.fr

UMP 44 avec Annick Le Ridant accrochez-vous ça va décoiffer !

Annick Le Ridant participe au travail de création du collectif de femmes avec Rachida Dati, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle veut démontrer qu’en faisant de la politique différemment des « bobos UMP » on peut de nouveau gagner les élections. Avec cette femme de terrain hors normes ça va décoiffer à l'UMP 44.

Annick Le Ridant a réussi le tour de force d’asseoir André Trillard et Joël Guerriau à la même table pendant les législatives. Elle a réalisé un score de 17,95 % contre Jean-Marc Ayrault dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Malgré cela cette battante croit encore à ses chances et annonce tout de go qu’elle sera députée dans la 3e circonscription dans cinq ans. Après sa défaite, elle a plus que jamais repris goût à la politique et sera tête de liste aux municipales à Couëron.

Franck Louvrier à Nantes

Mais sa première volonté est de remettre en route l’UMP 44 dont elle se verrait bien la future secrétaire départementale dans une nouvelle organisation et distribution des rôles avec Franck Louvrier comme président. « L’ensemble des militants le réclame, et il a envie d’aller aux municipales à Nantes ». « Je suis une femme disponible pour remettre le mouvement en marche et pour faire gagner l’UMP» . « Avec Franck ce sera un binôme exceptionnel et nous allons travailler avec tous les secrétaires de circonscription ». Annick Le Ridant va rencontrer les militants dans toutes les circonscriptions car elle veut faire l’union. Quand on lui parle de Saint-Nazaire elle cite Étienne Garnier qui est son modèle. « À force de travail de terrain il l’a emporté, eh bien je vais labourer le terrain ».

« C’est fini, le ''aide-toi le ciel t’aidera" ! » s’exclame Annick Le Ridant qui veut donner la parole aux militants dans les choix des candidats aux prochaines municipales.
 

Respecter les petits partis

Elle vient également de créer un comité stratégique des petits partis avec Loïc Maurice du CNI et dont Jean Arthuis sera le parrain.  « On doit respecter les petits partis et j’ai demandé à André Trillard d’en être le vice-président. »
Elle veillera à la parole des femmes et à une plus grande égalité hommes-femmes en politique.
Quand on lui demande son jugement sur les premiers pas du couple Hollande-Ayrault « ce sont de grands illusionnistes, ils sont tous de la gauche caviar qui se revendique populaire, sauf que eux, ils connaissent le langage du peuple, la droite devrait prendre exemple ». « Pour redonner confiance à nos électeurs il ne faut pas attendre que les socialistes se plantent, il faut être capables d’imposer nos vraies valeurs. »

Annick Le Ridant s’attaque ici à un gros chantier. Trouvera-t-elle les appuis en dehors de toutes considérations de politique de bas étage ? Telle est la question.

 

Auteur : JBR | 22/07/2012 | 6 commentaires
Article précédent : « Cap Atlantique tient à son patrimoine »
Article suivant : « Cap Atlantique : la fibre numérique sur tout le territoire »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juillet 2012 à 12h59 par Nobody81, Lisle Sur Tarn
vas y Annick,... c'est comme si tu n'avais jamais fait de vélo et que tu décide de te présenter au tour de France,... La gauche peut dormir tranquille avec des vainqueurs de ce gabarit,...
#2 - Le 23 juillet 2012 à 14h49 par militant, St Nazaire
Vas y Annick fonce on est derrière toi il faut commencer par dégager les responsables de l'échec en 44
#3 - Le 23 juillet 2012 à 23h43 par Laura.D
Pour avoir aidé et participé en petite partie à la campagne pour les législatives sur la 3ème circonscription qui est ma circo natale, je sais que c'est une battante et qu'elle mérite le respect. C'est une femme pleine de qualité avec un caractère bien trempé !
#4 - Le 24 juillet 2012 à 19h36 par BUREAU, La Baule
vu article O Fil est grand remps de secouer ump 44.
défenderez vous avec la mme vigueur les futures lois;mariage homo et edoption, euthanasie ?
#5 - Le 25 juillet 2012 à 09h44 par BUREAU, La Baule
bravo pour votre détermination(of);j'espère que vous serez aussi déterminer pour faire campagne contre les lois qui se préparent: mariage et adoption pour les homosexuels, euthanasie.j'attends avec impatience l'attitude de l'UMP.
#6 - Le 25 juillet 2012 à 10h37 par Nelson, Saint Nazaire
Sans vouloir faire de l'ironie, ni se moquer : mais quand on regarde les belles têtes de vainqueurs qui sévissent au sein de l'Ump départementale on se dit que la gauche a un bel avenir !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter