www.media-web.fr

Trophée Jules Verne : Une demie journée d'avance au Cap Horn pour Spindrift 2

Après avoir rasé le mythique cap Horn mardi matin à 9h 09’ (heure française), Spindrift 2 engrangeait donc une avance de plus d’une demie journée par rapport au détenteur du Trophée Jules Verne.
Spindrift 2 au Cap Horn ©Yann Riou
Spindrift 2 au Cap Horn ©Yann Riou

Il a entamé dès lors sa remontée de l’Atlantique au louvoyage pour passer par le détroit de Le Maire en milieu d’après-midi. Le vent modéré et contraire a sensiblement ralenti la progression du trimaran noir et or, mais les conditions météorologiques vont se muscler dès demain…

Hier  matin, Yann Guichard, skipper de Spindrift 2, livrait ses impressions au passage du cap Horn qu’il voyait pour la première fois de sa carrière : 

"Mon plus beau souvenir sera d’avoir passé ce cap Horn sous le soleil, avec 15 nœuds de vent et une mer plate : on a eu le temps de l’apprécier car on a longé toute la côte… Franchement, c’était fantastique. Dona a parlé avec le gardien du phare, c’était vraiment un moment sympa : tout le monde était réveillé et sur le pont. Cela marque un mois d’aventure qui s’est bien passé. » 

« Mon objectif depuis le départ de Ouessant était d’arriver au cap Horn dans les temps de Banque Populaire V : c’est chose faite, maintenant c’est la météo qui va décider. Mais on a déjà fait un beau parcours : je suis ravi de mon équipage et de l’ambiance qu’il y a à bord, c’est vraiment top ! »

23/12/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « La Transat AG2R LA MONDIALE s’élancera de Concarneau le 3 avril prochain »
Article suivant : « TROPHÉE JULES VERNE Francis Joyon et Yann Guichard dans les temps du record »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter