www.media-web.fr

Trébeurden : festival du court-métrages

Trégor Cinéma, en partenariat avec la Ville de Trébeurden, Lannion-Trégor-Communauté et le Département des Côtes d’Armor, se réjouit de vous proposer de nouveau en salle trois séances de court-métrages sur le thème "Famille(s)" le dimanche 14 novembre 2021 à partir de 15h00. Séance Jeune public à partir de 4 ans.

5 films d’animation

Ma maman est un avion de Yulia Aronova Production Pchela

Elle peut voler. Les hautes montagnes sont ses amies. C'est la plus rapide dans le ciel. C'est ma maman, car ma maman est un avion !


Zibilla de Isabelle Favez Production Nadasdy Film

A cause de ses rayures noires, les enfants de l'école n'acceptent pas la petite Zibilla. Lors d’une sortie scolaire, elle rencontre un lion dans un cirque qui lui redonne la confiance nécessaire pour rugir à son tour.


Compte les moutons de Frits Standaert Production Les Films du Nord

Un petit garçon n’arrive pas à s’endormir. Son père, pour se débarrasser du problème, lui conseille de compter les moutons. L’enfant se retrouve alors avec une douzaine de moutons dans sa chambre…

Grand loup et petit loup de Rémi Durin Production La boite … productions

Grand Loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre quand il voit surgir un beau matin un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n’a que faire de compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c’est ce qu’il croit…

Orange Ô désespoir de John Banana Production Digital Banana Studio

Que se passe-t-il quand une petite orange déprimée décide de quitter son cageot pour atterrir chez ses voisins , une bande d'ananas joyeux et dansant?

Un gouter sera proposé aux enfants après la séance.

5 films de fiction

17 heures Séance Tout public à partir de 10 ans

Faux semblant de Romain Forêt 1993 Prod

Félix, jeune acteur de 20 ans, se filme sur les réseaux sociaux alors qu'il est en train de passer un casting pour un rôle au cinéma. Il se retrouve alors à devoir jouer une scène qui le bouleverse et qui fait écho à sa propre histoire.

 Je suis ton père de Justine Le Pottier Stupefy productions

Paul, 21 ans, n’a jamais connu son père. Mais à l’occasion d’un déjeuner, Paul apprend qu’il est le fils de Gérard Depardieu. Il décide de partir à sa recherche mais il va se heurter à un problème de taille : comment entrer en contact avec lui ?

 Naabiga de Zalissa Zoungrana Shekinah prod

Après 15 ans d'études en France, Naabiga revient dans son village natal en Afrique. Comme la coutume le veut, il doit succéder à son père, le chef, après sa mort, mais il en n'a pas l'envie. Passionné de danse, il aurait voulu en faire son métier or, il ne peut fuir son destin. Déchiré entre ses obligations et son désir de carrière, il devra faire face à la situation.

 A comme azur de Sébastien laudenbach et Chiara malta Offshore productions

L'école est finie. Benjamin a 5 ans et part en vacances à la mer avec Kathy, sa mère, et Charlotte, sa grande sœur de 12 ans. A comme Azur est la chronique de cet été qui déroule toutes les lettres de l'alphabet. Le temps d'une vacance et de 26 lettres, Benjamin grandit un peu. Il vit sa première blessure sentimentale. Et c'est ainsi qu'il se donne au monde, au vaste monde qui se cache derrière les mots.

 Chèvre ou vache de Yvonnick Muller, Lauriane Escaffre Pickeyes productions

Depuis l’arrivée des jumeaux, entre Léa et Mathieu, c’est tendu. Tout est multiplié par deux : la fatigue, les engueulades, les emmerdes, sauf le bonheur. Une solution : la fuite ?

3 films de fiction et un documentaire

19 h 30  Séance Cinéphile à partir de 12 ans

Les enfants partent à l’aube de Manon Coubia Offshore productions

Macha roule doucement dans le brouillard matinal sur une route enneigée. La lueur des phares est à peine visible. Un choc sur le capot de la voiture. C’est MO, son fils de 17 ans, avec qui elle a coupé les ponts.

 Les chiens aboient de Gregory Montel Fulldawa productions

Depuis quelques temps, Hicham est raide dingue amoureux de Juliana. Mais tout s’oppose à leur amour. Lui, de parents immigrés, végète dans une cité fermée sur elle-même. Elle, manouche, vit dans le campement qui jouxte le quartier. Malgré les tentatives de Juliana pour dissuader Hicham, le jeune homme, résolu à braver les préjugés, se rend dans le campement pour officialiser leur relation. Il va notamment y faire la rencontre de Willy, le frère ultra-protecteur de Juliana…

 La relève de Melchior Mistou Atelier Varan

Un jeune homme questionne son grand-père sur la guerre d’algérie.

 Maman(s) de Maïmouna Doucouré Bien ou bien productions César 2017

Aïda, huit ans, habite un appartement de banlieue parisienne. Le jour où son père rentre de son voyage du Sénégal, le quotidien de toute la famille est complètement bouleversé : le père n'est pas revenu seul. Aïda, sensible au désarroi de sa mère, décide alors de se débarrasser de la nouvelle venue.

 

 Un bar/buvette sera ouvert dans le foyer de la salle du Sémaphore.

Un foodtruck proposera des sandwichs en extérieur.

Réservation : https://www.tregorcinema.com

06/11/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter