www.media-web.fr

Travail à domicile : 5 carrières qui vous permettent de gagner de l'argent sans sortir de chez vous

Avec l'apparition du COVID-19, la question du télétravail est sur toutes les lèvres. Quand la routine métro-boulot-dodo n'est plus une option, quel moyen reste-t-il pour gagner son pain quotidien ?

Si vous faites partie des heureux élus qui ont embrassé le nomadisme digital depuis fort longtemps, félicitations ! Cependant, le fait que vous lisiez cet article tend à suggérer le contraire... Fort heureusement, il n'est jamais trop tard pour apprendre. À celui qui veut s'investir dans le télétravail, voici cinq choix de carrières qui ont déjà fait leurs preuves.

1) Devenir coach ou consultant à domicile

Êtes-vous un orateur né ? Avez-vous un talent incroyable quand vient le moment de réaliser des points de croix ? Vos amis vous décrivent-ils comme un génie du marketing ? 

Du moment que vous avez un talent ou une compétence, vous pouvez devenir coach ou consultant. Même votre perte de poids spectaculaire peut être à la fois une source de motivation et une rentrée d'argent... Ne sous-estimez pas votre personne !

2) Être développeur web

Encore un métier qui ne requiert pas forcément de diplômes... Du moment que vous maîtrisez les principaux langages de programmation, vous avez la possibilité d'exercer la profession de développeur web.

UX, Java et Python n'ont aucun secret pour vous ?

Pourquoi refuser de faire don de votre matière grise au reste du monde ? Chaque jour, des personnes écument la toile à la recherche du génie qui concevra leur site web ou leur boutique. Vous pouvez être la réponse à leurs questions.

3) Se lancer dans l'e-commerce

87,5 %. C'est le pourcentage d'internautes Français ayant déjà réalisé des achats sur la toile. Les chiffres ne mentent pas : c'est le moment ou jamais de créer votre propre boutique en ligne.



Mode, électronique, jouets... Du moment que vous avez une idée, un rapide tour sur shopify.fr vous permet d'en faire une réalité. Pas de compétences techniques à avoir, un essai gratuit pendant 90 jours et une armada de professionnels prêts à vous aider à conclure la première vente. Que demander de plus ?

4) Devenir rédacteur web

Attention : cette offre d'emploi est particulièrement conseillée à ceux arborant fièrement l'étiquette "rat de bibliothèque". Et oui, pour écrire des textes au vers bien tournés, il faut se délecter des livres avec appétence.



Avec la montée en puissance du digital, de plus en plus d'entreprises misent sur le contenu pour attirer des prospects qualifiés. Avoir un site web ne suffit pas. Il faut que ce dernier fourmille d'informations utiles pour que le client s'y intéresse. Et parce que tout le monde n'est pas en mesure de rédiger des textes accrocheurs, le métier de rédacteur web n'est pas près de disparaître.

5) Et pourquoi pas chargé de clientèle ?

Avoir une relation épanouissante avec un client est un travail à temps plein. Il faut répondre à ses questions, lui fournir autant d'indications que possible, l'épauler dans les moments difficiles... Hélas, c'est un luxe que peu de compagnies peuvent se permettre.



C'est pourquoi solopreneurs, PME ou même multinationales ne peuvent décemment se passer de chargés de clientèle. Confortablement installé dans votre canapé, vous répondez aux appels du service client et engrangez des sous en toute facilité.

18/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter