www.media-web.fr

Transmanche de l’Aber Wrac’h : des vents soutenus et la victoire de JERONIMO

Malgré un parcours raccourci, contraint par les conditions météo, les concurrents annoncés sont restés fidèles à la Transmanche. Parmi eux, de jeunes équipages, un équipage omanais, des habitués et de très belles unités. De quoi faire un cocktail parfaitement réussi pour cette 35è édition qui voit la victoire de Jeronimo de Patrick Elies et Jacques Caraës, en double, Glaz Filière Mer Crédit Agricole de Alain Barazer et de Ali, de Domnique Apperé en équipage.

23 bateaux avaient pris le départ de cette Transmanche "raccourcie" pour un parcours de 94 milles qui consistait à longer la côte jusqu'à Trebeurden puis à revenir sur l'Aber Wrac'h. Après un long bord au portant dans un vent soutenu, de 20 à 25 noeuds d'ouest, le retour s'est effectué avec le même vent, au près, jusqu'à la mi-parcours pour mollir progressivement, en basculant au sud dans la nuit de samedi à dimanche.

Le premier à avoir franchi la ligne après 15h52'12'' était le JERONIMO, J133, de Patrick ELIES et Jacques CARAES, premier dans la catégorie Double 1. Si Patrick navigue essentiellement en croisière après une carrière sportive de haut-niveau, il a vite retrouvé le plaisir de la régate et a prouvé qu'il ne lâchait toujours rien ! En catégorie Double 2, c'est ALI, le Figaro Benetaeu 2 de Dominique APPERE, qui remporte la Transmanche. 

En équipage, GLAZ FILIERE MER CREDIT AGRICOLE de Alain BARAZER a remporté en grande classe.

Cette 35è édition a également vu l'émergence d'une nouvelle génération d'équipiers et d'équipières. Ils étaient nombreux à avoir moins de 25 ans à l'image de l'équipage du POGO 12.50 CLEOBULLE d'équipiers sur ALI et sur HANDIVOILE BREST et du First 36.7 UBO Sailing Race.

Outre ALI, un 2è Figaro Beneteau 2 prenait s'alignait également au départ, NIAC NIAC NIAC 2 de Even JOB, salarié au SHOM.

Patrick Elies, skipper de JERONIMO : "Pour ma première transmanche c'est une belle réussite. Je suis ravi d'être venu à l'Aber Wrac'h : des paysages fantastiques, des gens formidables, ce n'est pas galvaudé, c'est un bon club avec des gens que l'on a plaisir à retrouver. Je remercie toutes les équipes, le parcours était super."

Classement temps réel

11/06/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter