www.media-web.fr

Transat AG2R la Mondiale départ demain

La 13e Transat AG2R la Mondiale partira demain de Concarneau à 13h. Trente marins s’élenceront dans cette transatlantique à la voile en double, qui les mènera à Saint-Barthélemy, aux Antilles, le 24 avril, au bout de 3 890 milles nautiques de course.
Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat)
Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat)

Qui succédera à Paul Meilhat et à Gwénolé Gahinet, vainqueurs de la dernière édition en 2014 à bord de Safran Guy Cotten ? De nombreux favoris sont au départ comme Adrien Hardy et Vincent Biarnes (Agir Recouvrement) Sébastien Simon et Xavier Macaire (Bretagne –CMB Performance) Gildas Morvan et Alexis Loison (Cercle Vert), Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat) Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) Charlie Dalin et Yoann Richomme (Skipper Macif). Des outsiders peuvent venir jouer les trouble-fêtes Martin Le Pape et Eric Peron (Bellocq Paysages) Le Turquais/Aubry (Cuisines Ixina), Matson/Elsey (Artemis)

Pour Thierry Chabagny « il ne faut pas se louper sur les 48 premières heures de course ! Parce qu'ensuite, une fois que nous aurons touché les alizés portugais, ça va partir par devant, les bateaux de tête ne feront qu'accentuer leur avantage. Le premier objectif après le départ est simple, gagner le plus rapidement possible dans le sud et si possible à l'avant de la flotte." L’objectif du duo Thierry Chabagny et Erwan Tabarly « jouer la gagne »

Une option stratégique décisive, une casse, peuvent vite raviver ou bouleverser les espoirs de chacun. Pour l’instant, le scénario météo - on se dirige vers une très longue course de vitesse au portant – risque de privilégier les marathoniens et les excellents techniciens plus que les grands stratèges.

02/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Transat AG2R la Mondiale Macif et Gedimat prennent la tête au départ »
Article suivant : « La Transat AG2R LA MONDIALE s’élancera de Concarneau le 3 avril prochain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter