www.media-web.fr

Tous les communistes ne sont pas favorables au transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes

Suite à l’article sur la position du PCF, des membres du parti nous signalent qu’un certain nombre d’entre eux sont opposés au transfert. Il semble même que la question n’a pas été posée lors du congrès du PCF 44.Les communistes sont divisés sur la question.
"Il y a aussi des communistes opposés au transfert de l'aéroport à Notre Dame des Landes." Précisent les signataires de ce communiqué.

Alors que le congrès du Parti communiste de Loire-Atlantique s'est achevé, la presse traduit ses travaux par le vote à 91% des congressistes en faveur du transfert de l'aéroport à NDDL.

C'est donc avec LR, l'UDI, le PS, les ailes de l'Ouest... que les communistes seraient appelés à soutenir un projet pour VINCI.

Il ne s'agira pas, ici de développer les raisons d'une opposition au transfert mais de s'interroger sur le semblant d’œcuménisme au PCF44.

Plusieurs questions traversent la fédération de Loire-Atlantique et ne trouvent pas de réponses, faute de débat et de la possibilité pour TOUS les communistes de pouvoir donner leur avis par un vote interne, comme l'avaient demandé des communistes au Conseil départemental du PCF 44.

Concernant NDDL :

Si on peut lire que 91% des congressistes ont voté en faveur du transfert de l'aéroport, peut-on donner le pourcentage de adhérents communistes qui sont pour ou contre ce transfert ? Non, puisque la question ne leur a pas été posée.

Quelle place occupent les analyses et les positions des organisations syndicales de la CGT, de la FSU de Solidaire dans le choix « officiel » du PCF44?

Est ce avec le document fourni par le PCF44 ( http://44.pcf.fr/85925 ) qu'on peut avoir un débat contradictoire d'où sortirait une position majoritaire de la fédération ?

Il ne s'agit pas, ici, d'opposer les communistes entre eux. C'est en amitié et en fraternité que celles et ceux qui sont favorables comme celles et ceux qui s'opposent au transfert peuvent discuter et débattre dans les cadres informels.

Ce qui est insupportable, c'est, qu'à moins d'un mois du référendum on continue de faire semblant d'avoir une positon officielle qu'on ne tient pas des adhérents. Peut-être est elle juste mais peut-être est elle fausse.

Dans ce pénible doute, les communistes opposants au transfert peuvent affirmer : Je suis adhérent au PCF de Loire-Atlantique, je suis opposé au transfert de l'aéroport à Notre dame des Landes et j'appelle à voter NON !

 Marcel Le Bronze, Michel Gouty,  Michel Guillet, Claudie Rollin, Jean-Paul Martel, Marc Bernardeau, Gérard Roulic

01/06/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Front National dit NON l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes »
Article suivant : « Le point de vue du PCF sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes »

Vos commentaires

#1 - Le 02 juin 2016 à 15h34 par Lemere
Bravo Messieurs, vous prouvez qu'aujourd'hui, le " je ne veux voir qu'une paire d'oreilles," cela ne marche plus.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter