www.media-web.fr

Tour Voile Dieppe : Beijaflore, aux commandes

Disputés mardi dans des conditions parfaites (15-20 nœuds de Nord-Est), les Stades Nautiques de Dieppe ont été remportés par Beijaflore devant Lorina Mojito Golfe du Morbihan et Team France Jeune.
© Jean-Marie Liot
© Jean-Marie Liot

Vainqueurs de l’Acte 2 du Tour Voile, les hommes de Beijaflore consolident leur leadership au classement Général au terme de cette journée qui a coûté cher à d’autres favoris. Demain, les 26 équipages vont profiter d’une journée de repos bien méritée. Ils se retrouveront dès jeudi pour un Raid Côtier à Barneville-Carteret.

Les marins ont fait fumer les étraves des Diam 24od lors de physiques Stades Nautiques de Dieppe ! Bon vent de Nord, couleurs magnifiques, marins surmotivés : on a assisté à une très belle journée de (Tour) Voile ! Comme d'habitude à Dieppe, le Tour Voile a été un beau succès populaire et a attiré de nombreux spectateurs durant les deux jours de compétition.

Valentin Bellet (Beijaflore) : « La seule course que l’on a remporté aujourd’hui a été la Finale, c’est parfait ! Nous avons fait un départ prudent dans cette course pour ne pas risquer de se faire disqualifier. On a trouvé une ouverture dans la première descente sous gennaker qui nous a bien remis dans le match. Ensuite on a bien résisté à Lorina Mojito. L’Acte 2 à Dieppe a été très positif pour nous. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons nous déconcentrer. Nous garderons le même état d’esprit combatif pour la suite du Tour. »

11/07/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing : Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH Rennaz 
www.media-web.fr  |   Nous contacter