www.media-web.fr

Tour Voile Barneville-Carteret : Scénario parfait pour Lorina Limonade Golfe du Morbihan

Vent faible, courants forts, c’est à nouveau les conditions délicates avec lesquelles les marins ont dû composer ce vendredi pour les Stades Nautiques de Barneville-Carteret, qui marquaient le septième jour du 41e Tour Voile, sur les quinze que compte l’épreuve.

Lorina Limonade Golfe du Morbihan qui a remporté ce vendredi les Stades Nautiques de Barneville-Carteret et par la même occasion pris les commandes du 41e Tour Voile aux dépens de Beijaflore. Grâce à une superbe 2e place aujourd’hui, les hommes de Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne sont les nouveaux leaders en Amateurs tandis que Lorina Mojito Golfe du Morbihan (3e des Stades Nautiques du jour) consolide son ascendant dans le classement Jeunes. 

Qui pour la finale ?

Dans les deux groupes de qualification, quatre courses ont été lancées. C’est passé pour les quatre premiers au classement Général : Beijaflore (skipper : Valentin Bellet), Lorina Limonade Golfe du Morbihan (Kevin Peponnet), Lorina Mojito Golfe du Morbihan (Solune Robert/Riwan Perron) et #SailingArabia (Stevie Morrison). Les équipages de Team Réseau IXIO (Sandro Lacan) et de Vivacar.fr (Matthieu Souben) ont également négocié de belle manière cette phase de qualification. 

Remarquable régularité de l’équipage 100 % féminin de La Boulangère. Mathilde Géron, Sophie de Turckheim et Elodie-Jane Mettraux ont aujourd’hui accédé à leur deuxième Finale de Stades Nautiques dans ce Tour Voile (après Dunkerque le premier jour). Belle performance aussi des amateurs de Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne (Emeric Dary), qui avaient déjà terminé à la 3e place du Raid hier. Eux aussi ont participé aujourd’hui à leur deuxième Finale.

Les Morbihannais font le plein de confiance avant d’arriver « à la maison »

Toujours placé, mais pas encore vainqueur d’une journée, Lorina Limonade Golfe du Morbihan a débloqué son compteur avec aujourd’hui à bord Kevin Peponnet accompagné de Bruno et Tim Mourniac. Profitant de la 5e place de Beijaflore aujourd’hui, les « Limonadiers »prennent la tête du classement Général.

Après leur doublé d’hier sur le Raid Côtier, les Morbihannais sont décidément très en forme puisque Lorina Mojito s’est emparé de la 3e place aujourd’hui. Cet équipage est ce soir en tête du classement Jeunes, devant Team France Jeune et Team Réseau IXIO.

Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne carton plein

3e du Raid Côtier, 2e des Stades Nautiques, une prise de pouvoir au classement Amateurs, une place dans le Top 10 au classement Général et le Prix Finagaz de la Combativité : difficile de rêver mieux pour Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne. L’Acte de Barneville-Carteret restera longtemps dans les mémoires d’Emeric Dary, Julien Lebrun, Joris Cacaud et Pierre Soret. 

A noter que dans la Finale du jour, #SailingArabia a terminé au pied du podium, suivi de près par les filles de la Boulangère, 5e.

Demain, les 26 équipages se retrouveront pour le Raid Côtier de Baden-Golfe du Morbihan.

14/07/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour Voile Gruisan : #SailingArabia a remporté sa première victoire, pas de changement au général »
Article suivant : « Tour Voile Dieppe : Beijaflore, aux commandes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter