www.media-web.fr

Tour de France : s’y retrouver parmi les différents maillots

Le Tour de France est le plus gros événement de cyclisme du monde et une fierté française.

La compétition a connu un véritable succès en 2021 avec 3,8 millions de spectateurs en moyenne sur France 2 et 2,4 millions pour les diffusions de l’après-midi sur France 3. Avec autant de personnes qui suivent la compétition, il n’est pas étonnant que les revenus publicitaires et le nombre de paris sportif aient battu des records l’an passé.

Si vous n’êtes pas familier de la discipline ou si vous avez besoin d’un petit rappel, permettez-nous de vous expliquer le système de maillots qui est essentiel pour comprendre le Tour de France.

Les maillots à connaître pour le Tour de France

Pour vous aider, nous vous présenterons les différents maillots, ce qu’ils signifient et comment les coureurs peuvent les obtenir.

Le maillot jaune

Le maillot jaune est porté par le cycliste qui occupe la première place du classement. Actuellement, c’est le belge Van Aert qui le détient. C’est le maillot le plus important et celui qui le porte à la fin de la compétition est celui qui occupera la première place du podium.

Le maillot à pois

Ce maillot est là pour récompenser le meilleur grimpeur de la compétition, c'est-à-dire celui qui est parvenu à obtenir le meilleur classement sur les épreuves de montagne. C’est notamment le maillot qui a été le plus remporté par Richard Virenque. Le français a accumulé sept maillots à pois durant sa carrière.

Le maillot blanc

Le maillot blanc est une récompense un peu particulière. En effet, ce maillot est décerné au meilleur coureur âgé de 25 ans ou moins en se basant sur le classement général. Ce maillot a été créé en 1975 et depuis lors, seuls six coureurs ont réussi à le cumuler avec le maillot jaune.

Le maillot vert

Le maillot vert est l’un des plus utiles de la compétition, il peut être donné à un nouveau joueur chaque jour. Ce maillot est décerné au joueur qui arrive en tête du classement quotidien à l’issue de l’étape du jour. Ce sont généralement les meilleurs sprinteurs qui parviennent à l’obtenir.

Prêts pour le Tour de France ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les différents maillots qui sont synonymes de récompenses durant le Tour de France, vous n’aurez aucun mal à suivre cette compétition passionnante. Pour rappel, elle est diffusée tous les jours jusqu’à l’étape finale qui aura lieu le 24 juillet 2022.

08/07/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter