www.media-web.fr

Tour de France à voile : Dunkerque la deuxième régate annulée

Faute de vent, les régates en stade nautique, seconde épreuve de chaque étape du Tour de France à la Voile, n’ont pu aller à leur terme, dimanche à Dunkerque. Grandeur Nature Vérandas reste donc le leader d’un classement général inchangé. Cap sur Fécamp où se courra le raid côtier demain lundi, dès 12 h 00.
Photo © Jean-Marie LIOT / ASO
Photo © Jean-Marie LIOT / ASO

Une panne, un coup de vent, une panne… Morcelés, les airs de la mer du nord ont joué les trouble-fête ce dimanche. Entre deux pannes de vent, les deux groupes dans lesquels les Diam 24 étaient répartis n’ont pu disputer qu’une manche chacun lors des régates en stade nautique. Insuffisant puisqu’il faut qu’au moins deux manches en stade nautique soient validées pour établir un classement du jour. Une frustration ? Pas pour Guillaume Le Brec, équipier de PRB : « On n’est pas frustré, c’est la voile. Le comité de course a fait ce qu’il pouvait pour tenter de nous faire naviguer, mais la météo n’était pas vraiment avec nous aujourd’hui. Ça arrive, il faut rester philosophe ».

Vainqueur du raid côtier dans les eaux de Dunkerque vendredi, Grandeur Nature Vérandas mené par Fred Duthil reste donc le leader du classement général avec le gennaker bleu. Spindrift est deuxième et Vannes Agglo - Golfe du Morbihan troisième.

05/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de France à la voile : Groupama l’emporte à Fécamp »
Article suivant : « Grandeur Nature Vérandas remporte le premier raid côtier du Tour de France à la voile à Dunkerque »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter