www.media-web.fr

Tour de France à la voile Roscoff Spindrift gagne sur l’eau et sur tapis vert

Hier près 3 heures et 38 minutes de course, l’équipage de Spindrift remporte le raid côtier de Roscoff, quatrième Acte du Tour de France à la Voile 2015. Le Diam noir s’impose devant Groupama et Grandeur Nature Vérandas. Groupama reste leader au classement général. Lors de l’épreuve d’aujourd’hui Spindrift victime d’une collision avec Prince de Bretagne a du abandonner mais juste récompense l’emporte suite à une compensation logique.
Spindrift devance Groupama dans le raid côtier
Spindrift devance Groupama dans le raid côtier

Finalement Spindrift double la mise en baie de Morlaix en dominant le stade nautique, dimanche, malgré une collision avec Prince de Bretagne lors de la finale. Le Diam 24 noir et or a bénéficié d’une compensation qui lui permet de remporter la journée en stade nautique. Deuxième ce jour, Groupama reste leader du général, devant Spindrift et CombiWest.

Un grand chelem (quatre sur quatre !) lors des phases de qualification au nez et à la barbe de Groupama dans le groupe Jaune, un safran abîmé dans une collision au passage de la première bouée de la finale Or avec Prince de Bretagne, et une compensation accordée par le jury pour finir… Si Spindrift a été privé du plaisir de parachever sur l’eau cette journée quasi parfaite, le succès de François Morvan, Fred Moreau et Thierry Douillard ne souffre aucune contestation.

Au classement général, Groupama compte 342 points, soit 16 de plus que Spindrift et 18 de mieux que CombiWest, 3e

François Morvan (barreur de Spindrift, vainqueur du raid côtier de Roscoff) :

« Elle était attendue, cette victoire ! On n’en est qu’au premier tiers de la course, il nous reste le temps pour tenter d’accrocher le podium et inquiéter Groupama. On a été soulagé de voir la ligne d’arrivée, parce que Groupama nous a collé aux fesses tout le dernier tiers du parcours, on a réussi à les contenir en stratégie et en technique, parce qu’on accusait un petit déficit de vitesse au près."

12/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de France à la voile les Sables d’Olonne : Groupama remporte le raid côtier Combiwest le stade nautique »
Article suivant : « Première victoire de CombiWest sur le Tour de France à la Voile à Pornichet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter