www.media-web.fr

Tour de France à la Voile : Resserrement en tête du classement

Les Sables d’Olone le 14 juillet 2019
Premier triplé du Tour Voile 2019 : Renaissance Services remporte les Stades Nautiques des Sables d’Olonne CER - Ville de Genève et Cheminées Poujoulat complètent le podium. Resserrement dans le trio de tête au Général Journée de repos et de transfert vers Port Barcarès demain, début de l’Acte 5 mardi.

Stevie Morrison, Abdul Rahman Al Mashari et Quentin Ponroy ont réalisé ce dimanche le premier triplé du Tour Voile 2019, en remportant les Stades Nautiques des Sables d’Olonne devant le surprenant équipage amateur CER - Ville de Genève. Cheminées Poujoulat, 3e aujourd’hui, fait une belle opération en reprenant de précieux points au leader Team Beijaflore, 7e. Ce soir, seulement 2 points séparent ces deux équipages ! Le timing s’accélère : dans une semaine, à Nice, on connaîtra les vainqueurs dans chacune des quatre classes (Général, Jeune, Amateur et Mixte). Demain, les teams seront sur la route vers la Méditerranée et l’Acte 5 à Port Barcarès. Reprise des régates mardi avec un Raid Côtier.

La dernière journée avant la Méditerranée a été animée ! Réunissant les huit meilleurs équipages des phases de qualification, la Finale s’est disputée dans un vent de terre capricieux et piégeux, favorisant les retournements de situation… Voici les enseignements des Stades Nautiques des Sables d’Olonne.

 La passe de trois pour Renaissance Services

Au terme d’une Finale un peu folle, l’équipage de Stevie Morrison a décroché sa troisième victoire en Stades Nautiques après celles arrachées à Dunkerque puis à Fécamp. C’est le premier équipage à réaliser le triplé cette année. Malheureusement, ce team omanais a manqué de régularité et laissé filé le trio de tête au Général. Mais Stevie Morrison, Abdul Rahman Al Mashari et Quentin Ponroy resteront jusqu’au bout de sérieux clients.

Resserrement tout en haut du classement

Pas de faux pas pour les trois leaders du Tour en qualifications. Team Beijaflore (skipper : Valentin Bellet), Cheminées Poujoulat (Robin Follin) et Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (Tim Mourniac) ont une nouvelle fois été au rendez-vous de la Finale. Dans cette ultime course, ce sont Robin Follin, Gaulthier Germain et Antoine Rucard (Cheminées Poujoulat) qui s’en sont le mieux sortis, décrochant la 3e place. Ixio a dû se contenter de la 6e place et Beijaflore de la 7e (le moins bon résultat de cet équipage depuis le début du Tour). A l’issue de l’Acte 4, Beijaflore n’a plus que 2 points d’avance sur Poujoulat, et 10 sur Ixio.

CER - Ville de Genève, la (demi) surprise du jour !

Deux teams amateurs sont parvenus à se hisser en Finale aujourd’hui, les locaux de Gregory Lemarchal Les Sables d’Olonne (Emeric Dary) et CER - Ville de Genève. Ce dernier équipage (composé aujourd’hui de Laurane Mettraux, Victor Casas et Matthieu Ravussin) a décroché une superbe 2e place, confirmant son bon début de Tour. CER - Ville de Genève recolle à 1 point de Gregory Lemarchal Les Sables d’Olonne (5e aujourd’hui) au Classement Amateur.

Laurane Mettraux (CER-Ville de Genève) : « On s’est bien mis dedans avec de bonnes manches de qualification. Grâce à cette belle 2e place, on revient sur le paquet de devant. Il y a une bonne ambiance à bord, c’est 100 % de plaisir quand on navigue. Si on continue dans cet état d’esprit ça se passera bien en Méditerranée. »

Laurane Mettraux CER-Ville de Genève
Laurane Mettraux CER-Ville de Genève
14/07/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter