www.media-web.fr

Tour de France à la Voile : Nombreux coups de théâtre à Roses dont le démâtage de Team SFS

Début de course catastrophique du leader du classement général Trésors de Tahiti avant une spectaculaire remontée, démâtage de son dauphin le Team SFS, performances inattendues, fin de course haletante, classement Général chamboulé… Le premier Raid Côtier disputé par les 29 Diam 24 en Méditerranée, ce vendredi à Roses, a été pour le moins animé.
Démâtage de SFS Photo Jean-Marie Liot
Démâtage de SFS Photo Jean-Marie Liot

Et c’est finalement Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains qui l’a emporté d’un souffle devant Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan et le surprenant équipage de Batistyl IBA.

Finalement 11e du Raid, l’équipage de Trésors de Tahiti reste en tête du 40ème Tour de France à la Voile devant Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains et Team Oman Sail. Ces trois leaders se tiennent en à peine 10 points !

Un classement général chamboulé

Leader du Tour après les cinq premiers Actes, Trésors de Tahiti s’est fait une belle frayeur aujourd’hui et a frôlé la correctionnelle. Mais en parallèle du démâtage de Team SFS, Teva Plichart et ses hommes ont entamé une impressionnante remontée, passant de la 28e place à la 11e. Il restent ce soir leader au classement Général avec seulement 8 points d’avance sur Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains et 10 points sur Team Oman Sail.

Grand perdant la journée, le Team SFS dégringole à la 4e place, à 21 points des leaders. C’est un coup dur pour cet équipage qui se faisait une joie de retrouver son jardin méditerranéen. Très régulier, les jeunes du Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan, 6e aujourd’hui, font leur entrée dans le Top 5 au Général, tout en survolant le classement Jeunes.

21/07/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Tahitiens voient la vie en Roses ! »
Article suivant : « Tour de France à la Voile : Deuxième doublé du Team SFS, vainqueur des Stades Nautiques aux Sables d’Olonne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter