www.media-web.fr

Tour de France à la voile Gruissan : Les Morbihanais du Team Lorina Limonade remportent le raid côtier

Une fois avalée la route entre Roses et Gruissan, les 24 Teams du Tour de France à la voile ont remonté les bateaux en fin de soirée hier, pour être prêts pour le raid côtier du jour.
Tour de France à la Voile 2016, étape de Gruissan, le 22 juillet 2016. Crédit photo : Morgan BOVE / ASO Morgan Bove / ASO
Tour de France à la Voile 2016, étape de Gruissan, le 22 juillet 2016. Crédit photo : Morgan BOVE / ASO Morgan Bove / ASO

33 milles nautiques au programme de ce raid côtier, dessiné en fonction des conditions de vent, qui se sont musclées au fil de la journée. Les Diam24 ont mis dans un premier temps le cap vers le large, avant de revenir vers la bande côtière au moment où a commencé à poindre la tramontane. Dans ces conditions, les Morbihannais du Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan ont à nouveau fait preuve d’une belle maîtrise en remportant le raid du jour. Trésors de Tahiti signe une belle 2ème place devant les jeunes de Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan.

 Le Stade nautique annulé par 37 noeuds

La Tramontane, qui souffle sur Gruissan, aura eu raison de l’envie de naviguer des marins. Depuis cette nuit, ce vent de nord nord-ouest typique du Languedoc souffle à 28 nœuds constants, avec des rafales à 35. Impossible dans ces conditions de faire régater des Diam24. La caravane du Tour met donc le cap en fin d’après-midi sur Marseille, où se courra demain le raid côtier.

 

Classement général provisoire après 11 courses :

1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon & Quentin Delapierre)

2. Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel)

3. Grandeur Nature Véranda (Jean-Christophe Mourniac)

4. Team Coved (Aurélien Ducroz)

5. Trésors de Tahiti (Teva Plichart)

23/07/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de France à la voile : Première victoire pour Cardinal-Fenêtre A, dans le stade nautique de Marseille »
Article suivant : « Tour de France à la voile Roses : Première victoire pour Trésors de Tahiti »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter