www.media-web.fr

Tour de France à la voile : Groupama l’emporte à Fécamp

Groupama a remporté le raid côtier de Fécamp, lundi, première épreuve du deuxième Acte du Tour de France à la Voile 2015. Pierre Pennec, Arnaud Jarlegan et Quentin Ponroy sont venus à bout de CombiWest, en tête à la bouée d’Etretat, mais qui a talonné le long des côtes et perdu son avantage. West Courtage – Ecole Navale prend la troisième place. Grandeur Nature Véranda, vainqueur du raid à Dunkerque et quatrième aujourd’hui, reste en tête du classement général.

C’est  à plus de 16 nœuds que Groupama, emmené par Pierre Pennec, Arnaud Jarlegan et Quentin Ponroy, coupait la ligne d’arrivée face à la plage de Fécamp devant CombiWest. West Courtage – Ecole Navale filait vers la troisième marche du podium tandis qu’à quelques centaines de mètres derrière Grandeur Nature Véranda et Maître Coq se livraient un autre duel. Frédéric Duthil, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand s’imposaient sur le trio emmené par Jérémie Beyou, pour garder la main sur le classement général. Ils devancent Groupama d’un petit point. Vannes Agglo,  Golfe du Morbihan, 7e du raid, s’installe à la troisième place du général.

Aujourd’hui mardi, deuxième épreuve fécampoise avec les parcours en stade nautique. Les bateaux du Tour régateront devant le port de Fécamp à partir de 11h30.

07/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de France à la voile Groupama vainqueur de la 2ème manche prend la première place au général »
Article suivant : « Tour de France à voile : Dunkerque la deuxième régate annulée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter