www.media-web.fr

Tour de France à la voile : Beijaflore Sailing vainqueur des Stades Nautiques

Fécamp 11 juillet
Une fois encore la magie a opéré à Fécamp. Les 29 Diam 24 ont exploité à 100% le magnifique écrin que constitue le terrain de jeu bordé par les majestueuses falaises de craie et l’immense plage de galets.
Photo Jean-Marie Liot
Photo Jean-Marie Liot

Toute la journée, ils ont offert aux nombreux Fécampois venus les saluer une chorégraphie époustouflante. Départs aux pieds des falaises de la côte d’Albâtre, bords de portant ultra-rapides, passages de bouée serrés, manœuvres enchainées et arrivées au ras de la plage…L’engagement des équipages sur ce Tour de France à la Voile est sans relâche !

Après le raid harassant d’hier, la journée a été une nouvelle fois intense. Cinq courses de qualifications ont été disputées pour tous et une Finale pour les huit meilleurs de la journée (les quatre premiers du groupe A et les quatre premiers du groupe B). Beijaflore remporte brillamment la Finale du jour. Lorina Mojito – Golfe du Morbihan poursuit sur sa lancée. Deuxième aujourd’hui, les jeunes menés par Solune Robert remportent l’Acte de Fécamp. Quant à SFS, réglé comme un métronome, il a une nouvelle fois été impressionnant de maitrise. En terminant 3ème de la finale, l’équipage mené par Sofian Bouvet conserve son leadership au général…

Une bonne partie des équipages s’apprête à quitter Fécamp dès ce soir pour rejoindre Jullouville où se déroulera à partir de jeudi l’Acte 3. Les autres feront la route demain. Chacun tente déjà d’adapter au mieux sa logistique et son rythme à terre pour gérer la fatigue d’une épreuve qui se déroule sur un rythme effréné.

11/07/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de France à la Voile : Lorina Limonade - Golfe du Morbihan remporte le Raid Côtier de Jullouville »
Article suivant : « Tour de France à la Voile : Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan ont créé la surprise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter