Les 4 départements verront passer le Tour de France avant que ce dernier poursuive sa route vers la Mayenne et la Touraine.
À chaque département son étape. Brest-Landerneau, Perros-Guirec-Mûr-de-Bretagne, Lorient-Pontivy et Redon-Fougères serontt les étapes bretonnes.
1- L’étape Brest-Landerneau du 26 juin sera la plus longue 187 km. Les coureurs passeront par Locronan et Quimper avant une arrivée d’étape par les monts d’Arrée et une ascencion de 3kms de 14% de déclinaison.
2- L’étape Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne 27 juin passera par la célèbre côte de Ménéhiez 6,5% sur 2200 mètres qui sera escaladée à deux reprises.
3-L’étape Lorient – Pontivy du 28 juin fait le bonheur de Pontivy qui attendait le Tour depuis longtemps. Une fois partis de Lorient les coureurs feront un passage à Plumelec avant de rejoindre Pontivy.
4-Redon – Fougères du 29 juin sera l’étape de l’Ile et Vilaine. Passage par Vitré avant l’épilogue finanal à Fougères .
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest