www.media-web.fr

Tour de Bretagne à la voile : Simon/Riou vainqueurs sur le fil

Victoire de Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Performance) sur la courte et très intense étape de 27 milles entre Larmor-Plage et Quiberon. Cette belle performance leur permet de grimper sur la 3e marche du podium, à égalité de points de Thierry Chabagny et Fred Duthil (Gedimat). Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) enregistrent leur première contre-performance de ce Tour de Bretagne à la Voile. 11e de cette 6e course, ils restent cependant de solides leaders avec 8 points d’avance. Mais, comme le disait Nicolas Lunven en début de semaine, nul n’est à l’abri... Fin du suspens demain, à Piriac-sur-mer.

Chaque détail compte, même avant le départ
Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat) avaient pourtant pris une belle option pour la victoire ce matin. En tête dès le départ, ils ont vite pris l’ascendant sur la meute qui les talonnait le long des côtes morbihannaises. Il s’en est fallu de rien, comme toujours : « Ça se joue sur vitesse et placement, des petits détails, comme à chaque fois », explique Vincent Riou, vainqueur du jour, avec son calme olympien.

 

2e hier et 2e aujourd’hui, le duo de Gedimat, très en forme, est 2e au général provisoire. Pénalisés, ce soir à Quiberon, de 2 points (10% du nombre de participants) pour avoir utilisé une voile non déclarée auprès des jaugeurs, Thierry Chabagny et Frédéric Duthil sont finalement 4e (pas de 2e) de la course du jour.

 

Benjamin Dutreux/Morgan Lagravière (Sateco) et Adrien Hardy/Thomas Ruyant (Agir Recouvrement) respectivement 3e et 4e dès le départ, ont maintenu leur rang tout du long de l’étape.

01/09/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Piriac : Lunven Mahé grands vainqueurs du Tour de Bretagne à la Voile 2017 »
Article suivant : « Tour de Bretagne à la voile : Loison/Quiroga remportent le Tour de Groix »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter